A la suite d’une rencontre avec des délégués syndicaux des médecins israéliens, des représentants du ministère des Finances ont proposé cette semaine une hausse de 18% de leur salaire.

Selon le Trésor, cette augmentation serait la plus importante jamais proposée à des employés du secteur public.

Le gouvernement veut répondre favorablement à l’une des revendications les plus importantes des syndicats de la Santé. Ces derniers, rappelons-le, ont observé une multitude de débrayages il y a sept mois, revendiquant l’augmentation de leurs salaires. L’annonce a été faite le jeudi 17 mars.

Les enseignants- chercheurs (les hospitalo-universitaires) ont bénéficié aussi d’une augmentation de leurs salaires. L’augmentation concerne aussi les autres personnels de la santé, à savoir les spécialistes, les généralistes, les sages-femmes et les gestionnaires bénéficieront à leur tour d’une augmentation de leurs salaires.

Le docteur Leonid Idelman, président de la Fédération des médecins, espère que la rémunération des médecins soit similaire en Israel au niveau du reste de l’OCDE.

Dans les pays arabes les revenus des médecins du secteur public sont extrêmement bas et cela fait des années qu’ils se battent pour obtenir des traitements décents. Les gouvernnements refusent une amélioration de leur situation. Ici le salaire du médecin actuellement ne correspond pas à la responsabilité dont il est en charge et de la mission noble qu’il accomplie.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article