Le ministre de l’Education Gideon Sa’ar a annoncé cette semaine que le Professeur Pnina Klein de l’Université de Bar Ilan avait remporté le Prix d’Israël pour l’Education cette année.
Selon le Comité chargé de remettre ce prix, Pnina Klein est l’un des chercheurs les plus éminents au monde dans le domaine de l’éducation des enfants.
Les recherches du Professeur Pnina Klein à L’Université de Bar Ilan visent à promouvoir et à améliorer la qualité des soins et l’éducation reçue par les bébés, les bambins et enfants d’âge préscolaire.
Les recherches offertes par le « Center School of Education Bar-Ilan University » se concentrent sur trois grands axes:
* Prévention des problèmes et la promotion du développement du développement des enfants ayant un retard de développement.
* Promouvoir le développement des enfants surdoués.
* Promouvoir la qualité des soins et l’enseignement dispensé aux nourrissons et aux tout-petits qui vivent dans des structures éducatifs.
Le « Center School of Education Bar-Ilan University » facilite l’accès aux travaux des chercheurs tant au sein des milieux scientifiques que des milieux de pratique. Les services du Centre sont conçus pour les parents, les éducateurs, les thérapeutes et les étudiants.
La recherche en éducation offre une approche à la fois synthétique et critique de l’école.Elle permet aux enseignants-chercheurs de bénéficier des pratiques innovantes dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage.
Les travaux du professeur Pnina Klein ont permi de contribuer au développement des Sciences de l’éducation. L’annonce du prix, la plus haute distinction civile d’Israël, a été faite par Gideon Saar, Ministre de l’Éducation d’Israël.
Le 3 mars dernier le prof. Yossef Shilo, un éminent chercheur de l’université de Tel-Aviv, est lauréat du Prix d’Israël 2011 en Sciences de la vie.
Ftouh Souhail