Israël a remporté ce dimanche une médaille d’or aux Championnats du monde handisport de natation à Eindhoven après le désistement d’un athlète iranien qui a refusé de nager dans le même bassin que son concurrent israélien.

Après l’Afrique du Sud en 2006, la 6e édition des Championnats du Monde de natation se déroule en ce moment à Eindhoven, une ville située dans la province du Brabant-Septentrional, dans le sud des Pays-Bas.

A part cette distinction aux Jeux paralympiques de natation à Eindhoven, à Budapest cette fois, l’équipe israélienne de natation s’est à nouveau distinguée à deux reprises. Gaï Barnea, âgé de 22 ans, a réussi le temps de 25,04 secondes au 50 mètres dos aux championnats d’Europe de natation. Il est le premier Israélien à décrocher une médaille au 50 mètres dos.

Depuis 1997, où pour la première fois un Israélien (Ethan Urbach) décrocha une médaille d’argent au championnat d’Europe de natation, le palmarès des lauréats dans cette discipline sportive ne cesse de s’agrandir. L’autre médaille de bronze fut pour Gal Nevo au dernier jour de l’épreuve de sportive. L’athlète de 23 ans est arrivé troisième au 400 mètres en 4 minutes, 15 secondes et 10 centièmes.

L’un des jeunes espoirs de la natation israélienne a remporté deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques pour Jeunes qui se tiennent actuellement à Singapour. Considéré comme une étoile montante, Yaacov Tumrakin, âgé de 18 ans, ne cesse de battre des records. Ce jeune sportif avait déjà décroché une médaille d’or et une médaille de bronze aux championnats d’Europe Juniors de natation de 2010.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article