C’est officiel, les 33 mineurs chiliens qui ont capturé l’attention du monde pendant 69 jours ont accepté leur invitation à visiter Israël et sa capitale, Jérusalem, pour les célébrations de Noël.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, vient de confirmer l’information. Il tient cette promesse de la part de l’ambassadeur du Chili en Israël. Le voyage sera tout frais payés par Israël.

Pendant leur semaine de découverte, ils visiteront tous les lieux saints chrétiens et profiteront de tous les autres lieux touristiques comme la Mer Morte. Les mineurs seront en Israël pour “une semaine inoubliable”. Pour l’occasion, leurs familles seront également les hôtes de tous les citoyens israéliens.

Selon le quotidien anglais The Guardian, l’Autorité Palestienne tente actuellement une opération diplomatique de force envers le Chili pour faire annuler cette visite à Jérusalem et dans d’autres villes de l’État Juif.

L’invitation – pour un séjour de sept jours – risque de déclencher une sévère colère des Palestiniens «Nous ne sommes pas contre leurs venues. Mais les Israéliens ne peuvent pas inviter quelqu’un dans la maison de leurs voisins» a expliqué Fayez El-Sakka, un député palestinien de Bethléem.

L’arrogance palestinienne n’a vraiment aucune limite. Ils prétendent maintenant dicter qui parmi les visiteurs peut visiter Israël. Les palestiniens croient encore que Jérusalem, Saint Jean d’Acre, Tzfat, et d’autres villes israéliennes, appartiennent aux palestiniens.

Les palestiniens sont furieux de la visite des mineurs chiliens en Israël.

LES JALOUX, sont t-ils sont furieux car on leur a volé la vedette ?

Les mobiles racistes de l’antisionisme radical des palestiniens ne sont plus à démontrer.

La semaine dernière, un haut responsable palestinien a affirmé que le mur des lamentations n’a « aucun lien avec le judaïsme »

Extraits de l’ « étude » rédigée par le vice-ministre palestinien de l’Information Al Mutawakil Taha, par ailleurs « poète » et « historien », reprise début décembre 2010 sur le site officiel de l’AP :

« Le mur des Lamentations n’a jamais fait partie d’un prétendu Temple juif. Si les Juifs ont pu y prier et y pleurer, c’est à la tolérance de l’islam qu’ils le doivent…Le mur est en réalité la muraille de la Mosquée à laquelle Mahomet attacha son cheval Al Buraq sur lequel il s’est ensuite envolé vers le Ciel. »

L’UNESCO a voté une résolution antisémite indiquant que le Tombeau de Rachel à Beit Lehem et le Caveau des Patriarches à Hevron sont des lieux saints musulmans avec une dénomination arabe.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article