Certains diplomates de L’Union européenne manquent apparement de respect envers les traditions du peuple juif.

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères il existe un désaccord entre Jérusalem et l’UE sur la date de la visite des ministres des Affaires étrangères en terre sainte.

En effet Israël et l’UE ne sont pas parvenus à s’entendre sur la date d’une visite de cinq chefs de la diplomatie européenne en Israël

Jérusalem a rejeté une proposition d’une visite des cinq ministres, qui entendaient arriver le jeudi précédant Yom Kippour. Les ministres européens prévoyaient des rencontres avec des responsables israéliens vendredi matin, à quelques heures de la fête du Yom Kippour

« Quiconque a séjourné en Israël sait qu’il est impossible d’organiser des rencontres un tel jour », a souligné Mr Liberman.

« Des dates alternatives ont été proposées. Israël sera de toute façon heureux d’accueillir les ministres » européens, a-t-il ajouté.

La délégation devait comprendre les ministres des Affaires étrangères français, espagnol, britannique, italien et allemand.

Les responsables européens ont oubliés que Yom Kippour, appelé communément «jour du grand Pardon», est un jour exceptionel pour tous les juifs et il se doit d’etre passer dans la synagogue.

Ici c’est un seul exemple, parmi mille autres, de l’incompéhension envers les israéliens et que ces derniers ne peuvent rien attendre des dirigeants européens.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article