Les avocats et familles des victimes turques de l’abordage en mai dernier par la marine de Tsahal de la flottille pro palestinienne pour Gaza, ont saisi la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, réclamant l’ouverture d’une enquête pour »crimes de guerre et contre l’humanité »
Une avocate a annoncé ce jeudi, 14 octobre 2010, que neuf Français et trois Turcs ont déposé une plainte contre Israël devant la Cour pénale internationale à La Haye au sujet du raid israélien sur la flottille pour Gaza le 31 mai 2010.
Ce jour là, des bateaux turcs qui se rendaient à l’enclave terroriste ont été arraisonnés par l’armée israélienne. Dès le lendemain, la Turquie a organisé des manifestations partout dans le monde où elle pleurait neuf ressortissants tués dans l’attaque d’un des navires qui transportait des militants fanatiques pro- Hamas. Le piège etait tendu de telle manière que, quelle que soit la façon dont Israël réagira, Israel fera face à une nouvelle la bataille médiatique, diplomatique et aussi juirdique. Les provocateurs ont réussi à déclencher très exactement ce qu’ils voulaient en essayant de forcer le blocus!!
Les seuls gagnants de cette mascarade, ce sont les chefs terroristes de Gaza qui obtiennent, encore une fois, une nouvelle occassion pour stigmatiser Israel. Si aussi certaines condamnations viennent également des pays occidentaux, c’est uniquement parceque les pays civilisés subissent chez eux des menaces terroristes.
Ce groupe de juristes, qui est en ce moment à La Haye, est entrain de mettre en œuvre des procédures judiciaires, motivées politiquement, utilisant de manière abusive les lois permettant la saisie de la Cour pénale internationale. Le nouveau modèle de guerre juridique qui est vogue en ce moment cherche l’utilisation frauduleuse du droit international pour la diabolisation de l’Etat Juif.
L’opération des commandos israéliens était conforme au droit international car elle s’est basée sur le principe de la légitime défense, un principe largement reconnu en droit. C’est évidemment encore plus vrai dans ce cas précis puisque les militants pro-palestiniens, à bord du Marmara, ont utilisé la violence lors de l’arraisonnement du navire.
En conséquence, l’assaut israélien est légal au regard du droit international, surtout que les autorités israélienns ont avertis l’Etat de leur pavillon (ndlr : principalement turc dans cette affaire) contre les risques de cette aventure.
Sur le plan juridique, les soldats juifs avaient le droit de se défendre. Les différents droits prévoient le principe de légitime défense. Si on est attaqué (ce qui était le cas puisque les soldats etaient agréssé à bord du Marmara) on a le droit de se défendre, tout en restant dans des proportions similaires à l’attaque. Les commandos israéliens qui se trouvaient à bord du batiment arraisonné avaient donc la possibilité légale de riposter.
Les responsables de Free Gaza (de grands conspirationnistes), sont des assassins qui se prennent pour des Humanitaires. Des centaines de personnes meurent en ce moment dans le monde entier. Mais les seuls morts qui comptent pour les détracteurs de l’Etat hébreu, ce sont neuf activistes terroristes !!!
Ftouh Souhail, Tunis
