Apres avoir manifesté avec des représentants du Hezbollah et du Hamas dans le cadre d’une manifestation anti-israélienne, voilà que le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon a précisé sa position sur le conflit israélo-palestinien. Il soutient pleinement la reconnaissance de l’Etat palestinien avec Jérusalem Est pour capitale.

Le clan Mélenchon nie le fait que Jérusalem est la capital unifiée et éternelle du peuple juif. Il réclame ouvertement le retrait israélien de Jérusalem Est et surtout la présence juive dans cette ville comme dans tout le pays. Il encourage donc indirectement une épuration ethnique anti-juive dans cette partie de la ville. Les dirigeants du Front de gauche pensent que le faite de donner la moitié de la ville va résoudre le problème avec les palestiniens qui nient aux juifs le droit de prier sur le Mur occidental.

Mais la chose la plus honteuse est que le Front de Gauche pense aussi que l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël doit être suspendu « tant que le gouvernement israélien ne se conformera aux obligations qui lui incombent en vertu de ce traité. Nous œuvrerons en ce sens au sein du Conseil européen et nous veillerons à ce qu’aucune nouvelle opportunité commerciale ne soit accordée à Israël en l’état actuel des choses ».

Le clan Mélenchon réclame ouvertement le gel des relations européennes avec Israël. L’UE et l’Etat Juif sont engagés déjà dans un partenariat politique étroit et des relations de commerce et d’investissement mutuelles.

Il y a de quoi de s’indigner qu’Israël soit montré du doigt par le clan antisémite de Mélenchon qui joue l’apaisement avec le lobby anti-israélien en France.

Le Candidat de Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a déjà réuni beaucoup plus de personnes samedi dernier à Marseille que Nicolas Sarkozy et plus que François Hollande ce dimanche à Vincennes. La présence de très nombreuses personnes aux meetings de Mélenchon en est d’autant plus significative et montre que les fervents admirateurs de Mélenchon sont au premier rang de l’antisémitisme qui remporte des succès en France.

L’antisémitisme reste un élément fondateur du Front de Gauche qui a soutenu déjà l’appel du compositeur antisémite Mikis Theodorakis et son porte-parole Clémentine Autain à même signé l’appel des Indigènes de la république.
Mais encore Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, n’a pas dit un mot jusqu’ici au sujet de réception en grande pompe du terroriste palestinien Salah Hamouri, le 20 avril, par la ville de Bagnolet. Hamouri a été libéré par Israël dans le cadre de l’accord Shalit, il est affilié au mouvement terroriste FPLP et avait avoué vouloir tuer le rabbin Ovadia Yossef, mentor du courant orthodoxe séfarade en Israël.

N’en déplaise aux lâches dirigeants hostiles à Israël du clan Mélenchon, l’offensive du Front de gauche ne changera aucune réalité au Proche Orient. Jérusalem restera une ville indivisible et la capitale d’Israël. En plus, Mélenchon ne va pas effrayer les israéliens sur la question du gel des relations européenne avec Israël.

5 1 vote
Évaluation de l'article