Le rabbin antisioniste Moshé Hirsch, qui fut ministre de Yasser Arafat, est décédé cette semaine à Jérusalem à l’âge de 79 ans, des suites d’une longue maladie.

Moshé Hirsh, qui vivait dans le fief juif orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, était devenu l’un des dirigeants de ce groupe ultra-minoritaire en 1974 après la mort du rabbin Amram Blau. Proche de l’ex-chef palestinien Yasser Arafat, il avait été nommé par ce dernier “ministre des Affaires juives” de son premier gouvernement en 1995. Hirsh, qui qualifiait le dirigeant palestinien de “frère et ami”, soutenait la cause palestinienne, jugeant que l’Etat d’Israël – considéré comme une hérésie” par ses partisans – devait être carrément détruit.

L’autorité Palestinienne qui aime les juifs qui haïssent viscéralement Israël a envoyé une “délégation de haut niveau à l’enterrement de Moshe Hirsch.

Le groupe est apparu en 1938, lors d’une scission avec le parti religieux Agoudat Israel, considéré comme devenu trop tolérant vis-à-vis du sionisme. Ce mouvement considère que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir.

Dans la doctrine du groupe toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique à refuser de voter. Ils sont par contre toujours prêts à se loger en faveur des ennemis de l’Etat d’Israël.

La direction Neturei Karta, entretient même des relations étroites avec le président iranien Ahmadinejad.

Notre ami Mol Ephraim qui vit en Israël peut difficilement imaginer combien le mouvement Natoureï Karta est devenu populaire dans les pays arabes. En Israël, depuis des décennies, le monde intellectuel est resté aveugle aux dangers que représente cette secte fondée par le Hongrois, le Rav Amram Bloï.

Traditionnellement, ce sont les ennemis d’Israël qui reprennent en boucle les évènements tragiques dans lesquels les juifs sont impliqué pour jeter le discrédit sur la nation juive. Ici ce sont les adhérents de cette secte qui font plus de mal a la communauté juive que les antisémites non juifs.

Les membres de la Natoureï Karta appuient la demande d’un état palestinien du Jourdain jusqu’à la mer. Les membres la secte ultra-orthodoxe Neturei Karta ne manquent jamais une occasion d’exprimer leur antagonisme à l’État Hébreu et à ses symboles.

Le 25 septembre 2008, à New York, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a reçue une délégation composée de rabbins de ce mouvement. Ils ont osé remercier le leader iranien, pour «la qualité de ses rapports, empreints de fraternité et de respect», avec la communauté juive de son pays, et ils ont fait don d’une somme d’argent au régime de Téhéran, «en guise de signe d’amitié».

Cette secte juive, totalement arriérée et radicale, a assisté en Mars 2009 au Sommet de soutien aux Palestiniens, à Téhéran. Durant ce Sommet ils ont assuré le président iranien qu’ils le soutiendraient toujours «contre les positions sataniques du sionisme».

Le 20 avril 2009, à la Conférence de Genève, ils ont participé au grand déchaînement antisémite avec des délégations de nombreux pays principalement venus du monde arabo-musulman, pour stigmatiser Israël devant les nations. Le Sionisme a été désigné seul responsable du racisme dans le monde, sous les applaudissements de la foule en délire et des membres Neturei Karta

Le 27 avril 2009 des membres de la branche ultra orthodoxe de la ville de Beth Shemesh, ont brûlé des drapeaux israéliens, Jour de l’Indépendance, et manifesté avec des panneaux portant l’inscription : « Nous portons le deuil sur 61 ans d’existence de l’Etat d’Israël ».

Le 16 juillet 2009 quatre membres de cette secte extrémiste et antisioniste, se sont rendus dans la bande de Gaza, où ils ont rencontré le Premier ministre Hamas, Ismaël Haniyeh.

En Octobre 2009 les représentants des Neturei Karta sont venus soutenir le cheikh Raed Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique (qui vient tout juste d’appeler le boycott des produits juifs de la Judée Samarie)

En fin Avril 2010 ils ont brûlé ENCORE des drapeaux israéliens et perturbés la minute de silence pour honorer les soldats d’Israël tombés aux combats. Ils ont aussi décidé de profiter de la tension dans le voisinage Silwan de Jérusalem-Est suite à la suite d’une manifestation d’Israéliens à Jérusalem Est, pour participer aux émeutes et accroître la tension.

Entre les cris « de mort aux Juifs », les pierres volant et les cocktails Molotov lancés sur les forces de sécurité, les membres du groupe Neturei Karta sont se sont joints aux manifestants arabes. Certains ont été vus tenants des pierres et d’autres tenants des bandeaux demandant l’établissement d’un état palestinien de la Méditerranée jusqu’au Jourdain.

Ces rabbins nasillards déguisés en Ayatollah juif bénéficient aujourd’hui d’une large notoriété dans les pays arabes. Leurs théories révisionnistes de l’Histoire sont reproduites dans tous les médias anti-israéliens .Ces dignitaires juifs qui escortent régulièrement Ahmadinejad dans ses déplacements onusiens, comme des rats accompagnent une poubelle, causent du tort au peuple juif car concrètement ils servent de prétexte aux ennemis du peuple juif et d’Israël.

Les Natoureï Karta polluent tout simplement la terre juive et le Phare des Nations… (Comme les Collabos juifs en Pologne pendant la Shoah). Et le plus drôle c’est le fait qu’ils n’ont reçue aucune excommunication.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article