[ad] |
Un proverbe traditionnel juif dit : "Ne crachez pas dans le puits, vous pourriez être amenés à en boire l’eau plus tard".
Autrement dit, tout ce que vous nierez, renierez sciemment ou inconsciemment vous portera, un jour ou l’autre préjudice.
Ça rejoint tout à fait la phrase devenue célèbre de Winston Churchill : "Entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur, mais vous aurez la guerre".
Les analyses éhontées, les reportages tendancieux, les tricheries organisées par certains, oh combien nombreux aujourd’hui, de politiques et de médias, la lâcheté de personnalités dans tous les domaines, n’excluons pas les gens du spectacle, feront que dans un temps pas si lointain. Il sera trop tard, non pour Israël, mais pour les pays démocratiques et les hommes et femmes qui ne pourront que penser: je savais, mais je faisais semblant d’ignorer !
Un jugement, une réflexion, une analyse, sans concession à quoi que ce soit et à qui que soit pour rester dans l’équité totale, ne peuvent se faire pour l’individu qui place ses idées et ses intérêts personnels (politique – détermination d’accéder à un poste gouvernemental – volonté de rester dans le peloton de tête des médias – ambition de paraître dans tous les magazines people) avant la réalité des faits historiques.
C’est ce qu’il faut malheureusement déplorer chez certains des hommes et femmes des pays de l’Europe, qu’ils soient de gauche, du centre ou de droite. Ils vont jouer avec les mots, pour ne comprendre que ce qui va leur permettre de ne pas déplaire dans leur démarche pour, non gagner en clarté dans un combat mené mais pour trouver la manœuvre qui va leur faire « oublier », « détourner » des évidences ancrées malgré tout dans leur raisonnement, leur ressenti, afin de ne surtout pas entrer en polémique avec les gens du même parti,pour la politique, de l’AFP pour les journalistes ou un certain public pour les Médias.
C’est lamentable, mais c’est. Et ça ne trompe personne, ni eux, surtout pas eux, ni le peuple qui les écoute.
Il faut plaire ! Et Israël est minoritaire !
En réalité à qui font-ils un tort considérable ?
A tous les musulmans honnêtes, sincères, raisonnés, convaincus de la grande mascarade jouée, qui ne peuvent se permettre d’imiter les rares hommes et femmes qui font preuve aujourd’hui d’un immense courage, en dénonçant les impostures et les manœuvres frauduleuses des uns et des autres .
Ce n’est un secret pour personne qu’Israël est le pays démocratique par excellence du Moyen-Orient . Si la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, essaient timidement de faire des avancées officielles vers une normalisation de relations avec l’état hébreu, si d’autres pays dont la religion d’État est l’Islam espèrent tout bas qu’il en soit fini de ces menaces et agressions verbales contre le peuple juif, bien qu’étant dans l’obligation de ne rien dénoncer et de faire comme si… Le fait qu’une majorité d’européens se muent en tapis de sol, les oblige à ne rien entamer de positif pour l’avenir de la démocratie, et la paix dans le Monde.
Rachel Blot
Merci à toi, Nadjiba, qui m’a envoyé ce mail sur un site : Ma Chère Rachel, si tu savais combien je regrette que tu sois partie du pays auquel toi et les tiens faites tant défaut !
Patience, ma camarade des années de bonheur en Algérie, le temps viendra où tu pourras le dire haut et fort.