L’hôtel Shenkin à Tel-Aviv vient de recevoir la distinction « Tripadvisor Traveler’s Choice 2015 », attribuée par le site web Trip Advisor.
On rappelle que Trip Advisor est le plus grand site de voyages au monde offrant des avis de consommateurs sur tous types d’établissements touristiques.
Élégantes et conçues avec une attention toute particulière portée au confort et aux détails qui importent vraiment, les chambres de cet hôtel sont aux dimensions intimes et luxueusement aménagées. Elles ont été créées avec le plus grand soin afin d’offrir un havre de paix et de confort pour les moments de repos et de relaxation. L’hôtel Shenkin est un établissement entièrement non-fumeur.
Pour les touristes d’ affaires toutes les chambres sont équipées de rideaux occultants, du wi-fi gratuit à haut débit, d’un casier sécurisé suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable, d’une télévision à écran plat dotée d’un système de Smart TV avec des chaînes thématiques et tous les grands réseaux d’informations, ainsi que d’un téléphone avec appels internationaux gratuits.
Envie de cigarette, il faut à aller sur le superbe toit ( en photo) ou dans le patio du jardin tout en profitant du soleil de Tel-Aviv qui brille quasiment toute l’année.
Un Hôtel bien situé
L’hôtel Shenkin est situé dans l’un des meilleurs quartiers de Tel-Aviv au cœur de la Ville Blanche, entourés par une architecture Bauhaus magnifique et d’innombrables bars animés, restaurants locaux et boutiques qui n’attendent que d’être explorés.
À deux pas d’ici se trouvent la très tendance rue Shenkin, le boulevard Rothschild avec sa succession de cafés, le marché Carmel haut en couleurs, le pittoresque quartier de Neve Tzedek, ainsi que les magnifiques plages de la Méditerranée à 12 minutes à pied.
Pour se déplacer rapidement le transports publics et stands de bicyclettes sont disponibles à quelques mètres de l’hôtel pour rendre plus accessible encore une ville déjà ouverte aux piétons.
Un petit rappel que Tel-Aviv a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco, notamment du fait de ses superbes bâtiments d’architecture Bauhaus des années 30, style d’origine allemande sobre et aux lignes asymétriques de ses lignes. Le piéton en promenade pourra se « promener dans le temps » en retrouvant diverses époques de la ville ; à la manière d’Avignon, le cœur du centre ville, le célèbre Sderot Rothschild, accueillera de nombreux spectacles de comédiens, de multimédias ou d’art digital dont certains projetés sur les immeubles Bauhaus.
Enfin, en décembre dernier, Tel Aviv a gagné la première place du concours « La ville intelligente », World Smart Cities Award. Le concours a eu lieu dans le cadre d’une conférence mondiale des villes intelligentes, Smart City Expo, qui a eu lieu à Barcelone.
Souhail Ftouh