Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad doit inaugurer la nouvelle aile d’une école palestinienne à Jérusalem-Est, en dépit d’une ordonnance rendue par le ministre de la sécurité Yitzhak Aharonovitch, interdisant toutes manifestations ou célébrations tenues par l’Autorité palestinienne dans la ville de Jérusalem.
Cette mesure palestinienne est provocatrice et contredit naturellement toute perspective de négociation. Dans La capitale indivisible du peuple d’Israël, l’Autorité Palestinienne fait son maximum pour arabiser la ville. Le gouvernement palestinien a annoncé, début Mai 2010, “vouloir créer illégalement des bureaux à Jérusalem”.
Nous ne rêvons pas… Ils le disent ouvertement et, pour l’heure, ni la presse occidentale ni Obama n’a “condamné” cette déclaration palestinienne. C’est “l’homme du renouveau” ou plutôt “le nouvel espoir” palestinien qui annonce cela (Salam Fayyad) et donc… Personne ne bouge une oreille !
Cette décision est une violation des Accords d’Oslo, qui interdit à l’Autorité palestinienne d’opérer dans Jérusalem. On se souvient de la controversée Maison de l’Orient qui a été fermée de force par Israël il y a quelques années car les palestiniens y travaillaient déjà illégalement, était fondée sur une close de l’accord d’Oslo II.
Le gouvernement de l’AP a également déclaré son intention “d’arabiser” de la ville, ainsi que «mettre en application sur le terrain de nouvelles donnes” qui devront être prises en considération dans toutes les futures négociations avec Israël. Des allocations spéciales seront données pour les écoles, les centres culturels, centres de santé, etc. Le Hamas a pris une décision similaire il y a quelques semaines, en allouant 30 millions de dollars à diverses causes dans le but d’arabiser Jérusalem.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a prévenu clairement et sans ambiguïté qu’Israël répondrait à toute mesure unilatérale. palestinienne.
Ces ordures de l’Autorité palestinienne ne savent rien faire d’autre que de copier tout ce que fait Israël. Pour répondre à la prétendue “judaïsation” de Jérusalem, ces dégénérés répondent par “l’arabisation” de Jérusalem, pour essayer d’attirer à eux la totalité des “frères arabo-musulmans” et donner du relief à leurs délires. Sharon avait fait sortir à coups de pieds au cul ceux qui avaient tenté d’entrer de force à l’Orient House qui est resté fermée depuis. Bibi ne peut-il pas en faire autant en réponse à cette nouvelle provocation ?
Ftouh Souhail
