A l’issue des barrages retours de la Ligue des champions disputés ce mardi entre l’Hapoël Tel-Aviv et le Red Bull de Salzbourg , le club israélien s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase finale de la prestigieuse Ligue des champions. Après avoir concédé un but contre leur camp, les joueurs de l’Hapoel Tel Aviv, ont su revenir au score et tenir face à la pression.

La Ligue des champions est une compétition annuelle de football entre les meilleurs clubs du continent européen. C’est la compétition sportive inter-club la plus prestigieuse du monde. Elle est organisée par l’UEFA. Elle est disputée par 32 équipes issues de tous les championnats européens.

En Israël, les compétitions sportives et notamment le championnat de football, sont vécues avec autant de passion par les supporters que partout ailleurs.

L’Hapoel Tel-Aviv a été fondé en 1923 par le mouvement d’inspiration socialiste “HA-POEL” (les travaillistes). Dès lors le club a toujours été connu pour sa proximité avec les partis politiques de gauche ainsi que les syndicats. De manière générale, la grande majorité des supporters de l’Hapoel sont proches des idées de gauche.

Ftouh Souhail,Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article