Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis en 2008 et l’ancienne gouverneur de l’Alaska, effectuera une « visite privée » cette semaine en Israël » où elle rencontrera le Premier ministre Binyamin Netanyahu, mais aussi avec des personnalités de droite israélienne tel que le député Dany Danon du Likoud, le parti de premier ministre, a indiqué Galey Tsahal.

Sarah Palin restera moins de deux jours en Israël a précisé le quotidien Yédiot Aharonot. Elle elle devrait arriver dimanche. Elle se rendra au Mur des Lamentations, le site le plus saint du judaïsme, ainsi qu’à Nazareth dans un site important pour les chrétiens.

La radio Galey Tsahal a également rediffusé certaines de ses déclarations dans lesquelles elle s’était prononcée pour la poursuite de la construction de logements dans les villages israéliens de Judée Samarie, contrairement au président Barak Husein Obama.

Combative et séductrice, Sarah Palin défend vaillamment les positions d’Israel, s’affichant comme une femme ancrée dans l’Amérique profonde qui soutient l’Etat Juif.

Elle n’a jamais eu de complexe pour exprimer son opinion sur le statut de la capitale de l’Etat d’Israël et sur un éventuel transfert de l’ambassade.

Palin a affirmé le 2 octobre 2008, dans un discours remarquable, qu’ « Israël est notre allié le plus fort ».

Elle a ajouté que « Nous devons leur assurer que nous ne permettrons pas qu’il y ait une deuxième Shoah, malgré les menaces émanant d’Iran ou de n’importe quel autre pays qui pourrait aspirer à détruire Israël. Nous soutiendrons Israël et la solution de deux Etats. Nous construirons également notre ambassade à Jérusalem. C’est ce que nous voulons accomplir avec cette nation qui aspire à la paix et qui a déjà prouvé être capable de parvenir à des traités de paix »

Contrairement à l’Administation Obama, Sarah Palin est favorable à Israël et hostile à toute concession suicidaire de la part de l’Etat Juif.

Fidéle aux églises évangéliques – qui considèrent la préservation de l’Etat d’Israël comme un « impératif biblique », nous ne pouvons qu’applaudir l’extraordinaire bravoure de cette femme en lui souhaitant un bon séjour en Terre Sainte.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article