L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin a entamé dimanche une visite privée de deux jours en Israël, durant laquelle elle doit être reçue à dîner lundi par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Alors que le monde est confronté à des changements radicaux et à de nouvelles réalités, je suis impatiente de rencontrer le Premier ministre Netanyahu pour évoquer avec lui les questions clés auxquelles fait face son pays, notre allié Israël », a-t-elle déclaré. Palin, ancien gouverneur de l’Alaska et possible candidate à la Maison blanche en 2012, a entamé son séjour à Jérusalem par une visite au mur des Lamentations.

L’ex-candidate républicaine 2008 à la Vice-présidence des Etats-Unis, Sarah Palin, s’est rendue au Kotel dimanche après-midi. Palin a formulé l’espoir de rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa visite.

Elle s’est rendue dans les galeries souterraines du Kotel ainsi que dans la Vieille Ville de Jérusalem. L’ex-gouverneur de l’Alaska s’est dite convaincue que les liens entre Israël et les États-Unis allaient encore se renforcer.

Sarah Palin, a dîné lundi soir en privé chez le couple Netanyahu à Jérusalem, a-t-on appris de source officielle israélienne. La star de la droite conservatrice américaine en visite privée en Israël avec son époux Todd depuis dimanche, a été reçue dans la soirée à la résidence officielle du Premier ministre israélien à Jérusalem. Palin a partagé le Diner de la fête de Pourim chez les Bibi! Elle quittera Israël mardi.

Sarah Palin est une fervente avocate du droit de l’Etat d’Israël à se défendre et s’est prononcée dans le passé en faveur des constructions juives en Judée et Samarie. Selon les médias, elle est susceptible de se présenter à l’investiture républicaine pour la prochaine présidentielle de 2012.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article