Arrêtées en pleine Seconde Intifada, des liaisons aériennes directes entre le Danemark et Israël reprendront le mois prochain. La compagnie danoise Cimber Air a annoncée qu’elle opèrera trois vols charters par semaine depuis Copenhague vers Tel Aviv (1).
La capitale du Danemark, Copenhague, se trouve donc à trois heures de la grande agglomération israélienne.
Le Danemark va aussi mobiliser ses différents instruments de coopération pour soutenir les efforts israéliens de développement du secteur du tourisme.Le tourisme en Israel est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie est une activité importante qui participe au dynamisme économique du pays.
La motivation religieuse reste l’une des principales raisons du voyage des touristes danois aussi bien juifs que pour les chrétiens qui font des pèlerinages en Terre Sainte.
Plusieurs stations balnéaires le long des 300 kilomètres de la côte méditerranéenne attirent les touristes adanois sur les plages de Tel Aviv, Netanya ou de Haïfa mais aussi dans le golfe d’Eilat sur la mer Rouge à l’extrême sud d’Israël qui peut être rejoint après une randonnée dans le désert du Néguev, également très prisée des touristes danois.
Le Danemark regorge aussi de villages et villes pittoresques, de châteaux et monuments historiques, et de littoraux préservés allant de vastes plages de sable à de petites baies, en passant par de jolis fjords.
A travers tout le pays, les collines et les douces vallées offrent une succession de vues magnifiques; on trouve des forêts de hêtres fraîches et ombragées, de vastes landes, une région de lacs superbe, des dunes et des falaises blanches; sans oublier les îles danoises, dévoilant chacune des charmes uniques.
La compagnie aérienne danoise Cimber Air va assurer trois vols charters par semaine entre le Danemark et Israël.
Ftouh Souhail