Quarante-huit heures seulement aprés sa publication, l’article de Gideon Levy a été repris par la majorité des blogs et sites anti-juifs.

Alors que les critiques fusent en Israël sur le projet de loi de serment de fidélité à l’Etat juif pour les citoyens non-juifs du pays, le journal « Haaretz » compare l’Etat juif à la République Islamique d’Iran.

Gideon Levy, éditorialiste au journal de gauche israélien « Haaretz» s’en prend violemment au projet de loi de serment de fidélité à l’Etat juif. Dans son article publié dans l’édition de ce lundi, Gideon Levy affirme qu’en acceptant cette exigence d’Avigdor Lieberman, Israël a changé le caractère de son Etat et pourrait s’appeler la « République Juive d’Israël » sur le modèle de la « République Islamique d’Iran » (1).

« C’est le jour où Israël peut modifier son caractère. En conséquence, elle peut aussi changer son nom à la République de juifs d’Israël, comme la République islamique d’Iran  » peut on lire dans l’édition de 11 octobre du quotidien de gauche.

Le journaliste décrit le serment de fidélité à l’Etat juif comme un « slogan ridicule ».

« Seul un tel manque de confiance peut produire une telle législation déformée »

Gideon Levy, 56 ans, s’est fait une double spécialité : écrire des reportages biaisés en parcourant les territoires disputés en dénoncant la soit disant « la colonisation juive dans les territoires occupés » (expression préférée des médias pro-arabes) et, ces dernières années, commenter l’actualité en tant qu’éditorialiste spécialiste dans la diabolisation de l’Etat Juif, en dénonçant le supossé “apartheid” israélien.

Aujourd’hui il a crée une nouveau concept de la « République Juive d’Israël » en considérant le projet de loi de serment de fidélité comme une loi anti-démocratique.

« A partir de maintenant, nous allons vivre dans un nouveau pays, uniformisé, ethnocratique, théocratique, nationaliste et raciste. Quiconque imagine que cela ne l’affecte pas se trompe. Il y a une majorité silencieuse qui accepte cela avec une apathie inquiétante, comme pour dire : « Je me fiche de ce pays où je vis ». Aussi toute personne qui pense que le monde continuera à se référer à Israël comme à une démocratie après cette loi, ne comprend pas de quoi il s’agit  » rapporte le Haaretz.

Gideon Levy soutient « le peuple Palestinien » dans sa lutte pour la déstruction de l’Eat Juif. Pour lui le conflit entre Israel et les palestiniens est un conflit impérialiste.

Pour lui la reconnaissance d’Israël comme « état du peuple juif » est un signe de vouloir disparaître les arabes.

Gideon Levy oublie surtout que les 3/4 des palestiniens sont d’origine syrienne, libanais, égyptienne etc….et que leur colonisation de peuplement est toute récente, plusieurs centaines de milliers entre 1918 et 1948 !

Le dhimmi de Haaretz nie que la raison réelle derriére le refus arabe de tenir compte du caractaire juif de l’Etat d’Israel provient du fait que les palestiniens sont incapables de reconnaître la légitimité de l’Etat d’Israël, pour des raisons religieuses profondément ancrées.

Gideon Levy ignore qu’en renonçant au caractère juif de l’Etat cela signifie simplement que les juifs vont se retouvés à la mer. Levy estime t-il que ses compatriotes sont suicidaires ? Il est impossible d’ailleurs de ne pas voir d’antisémitisme dans cette position qui refuse de voir Israel comme étant un Etat juif.

Le dhimmi de Haaretz n’a enfin d’idée de la discriminatoire qui est quasiment une régle courante dans tous les pays musulmans qui sont devenus judenrein, alors qu’Israël compte plus de 2 millions de palestiniens et un assemblée démocratique ouvert à des députés arabes .

Le vrai problème aujourd’hui en Israel ce n’est pas l’Identité juive historique du pays (que personne d’ailleurs ne pourra contester) mais la présence de ces gauchistes « juifs » qui ont rajouter une couche anti-sémite » au débat et qui sont maintenant les plus prompts à critiquer Israël et à nourrir les intentions génocidaires des islamsites de la région.

Cette bande de dhimmis, soumise et complexée, ignore volontairement les véritables desseins des arabo-intégristes. Ils oublient que les juifs venaient de perdre 6 millions des leurs. Ils oublient l’aspect religieux du lien des juifs avec cette terre.Ils oublient que seul Israel est un Etat de droit pour tous , hommes et femmes .

Avec leur théories des plus pourris, et soutenus par des soit disant pacifistes, les Gideon Levy cherchent encore à convaincre des juifs honteux . L’intellectuel juif américain de gauche Noam Chomsky a dit de lui qu’il est un « prophète » !

Ftouh Souhail

(1)http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/the-jewish-republic-of-israel-1.318135

0 0 votes
Évaluation de l'article