Lors de son interrogatoire, le terroriste décrit candidement ses attaques contre des Israéliens le 7 octobre, ainsi que le viol qu’il a perpétré contre une Israélienne à son domicile.
Par World Israel News
Un terroriste de Gaza affilié au mouvement du Jihad islamique palestinien a avoué avoir violé une Israélienne lors de l’invasion du 7 octobre, fournissant aux enquêteurs des détails sur l’agression sexuelle.
Jeudi, Tsahal a publié un extrait vidéo de cinq minutes enregistré lors de l’interrogatoire de Manar Mahmoud Muhammad Kasem, un terroriste du Jihad islamique palestinien âgé de 28 ans, originaire de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, qui a été capturé par les forces israéliennes.
Lors de son interrogatoire, Kasem décrit candidement ses attaques contre des Israéliens le 7 octobre, ainsi que le viol qu’il a perpétré contre une Israélienne à son domicile.
Kasem, membre de la force d’assaut navale du Jihad islamique palestinien, a décrit:
« Dès le matin, je me suis réveillé et je suis allé au centre de commandement et de contrôle. Mon ami, Mahmoud al-Khush, m’avait dit de venir », a déclaré Kasem.
Il a traversé la frontière israélo-gazaouie armé d’un pistolet et de deux grenades, tandis que son compagnon portait un AK-47, a déclaré Kasem.
Lors d’une fusillade qui a suivi, Kasem s’est enfui vers un kibboutz voisin.
« Nous avons marché et je suis descendu avant la jeep, puis nous avons un peu marché, et la personne qui était avec moi a été touchée à la tête », s’est souvenu Kasem.
« De peur, je suis entré dans le kibboutz et je suis entré dans la maison la plus proche. »
Au départ, a dit Kasem, il n’a vu personne dans la maison.
« Mais ensuite, je suis entré dans une pièce et il y avait quelqu’un là-bas, elle était effrayée. »
« Elle avait peur de moi, mais m’a demandé de l’aider. Je l’ai prise et je l’ai jetée sur un canapé. »
Lorsqu’on lui a demandé de la décrire, il a dit que la femme avait « des cheveux qui n’étaient pas extrêmement longs – comme normaux – et qu’elle était mince. »
« Elle portait une jupe bleue et une chemise blanche. »
« Le diable a pris le contrôle de moi », a poursuivi Kasem, décrivant le viol. « Je l’ai allongée et j’ai commencé à la déshabiller. Puis j’ai fait ce que j’ai fait. J’ai couché avec elle. »
Lorsqu’on l’a pressé d’élaborer complètement, Kasem a admis : « Je l’ai violée. »
« Elle m’a repoussé. Ça n’a pas duré longtemps ; j’ai entendu des cris dehors. Ça a duré deux minutes, peut-être une minute et demie. »
Quelques instants plus tard, deux autres terroristes ont fait irruption dans la maison, et une autre femme, peut-être la mère de la victime du viol, a été entendue en train de crier.
« Après avoir entendu les cris, elle et moi avons commencé à nous rhabiller, puis ces deux hommes sont entrés. Ils portaient des uniformes des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. »
« Ils ont fait entrer la mère de la fille et les ont assises l’une à côté de l’autre. La fille et la mère ont commencé à se réconforter mutuellement, d’après ce que j’ai compris. »
« Puis soudain, ils ont pris la fille et la femme… Je suis resté dans la chambre et ils sont sortis par le portail par lequel ils étaient entrés. »
Par la suite, Kasem a dit avoir ouvert le feu sur plusieurs hommes israéliens, blessant l’un d’entre eux.
« J’ai entendu des coups de feu près de moi, dans les maisons derrière moi. J’ai sorti mon pistolet et j’ai tiré sur un [homme], il est tombé par terre. Un autre s’est caché, et j’ai lancé une grenade et j’ai fui le kibboutz. »