Les forces nationales de sécurité préventive en Israel (le Shin-Bet) ont recomendé une nouvelle limousine blindée pour le transport du chef du gouvernement (1).
Personnalité politique de premier plan en Israël, Benjamin Netanyahu, premier ministre, devrait prochainement recevoir l’auto la plus chère jamais importée en Israel. Il s’agit d’une Audi A8 Security, déclinaison blindée de la limousine allemande reposant sur l’Audi A8 L W12.Blindée, cette version de la berlino-limousine allemande jouit d’une protection pouvant résister aux attaques catégorisées.
Transmission intégrale disposant de 500 ch elle est chaussée de gommes RunFlat et jouit d’un arsenal technologique embarqué .
La voiture est censée être basée sur l’Audi A8 (probablement dans la version à empattement long) avec un 6-litres W-12 moteur Quattro à quatre roues motrices (wheel drive), protection ballistique , les pneus à roulage à plat, indépendante d’oxygène dans la cabine, système d’extinction des incendies, des charges explosives pour libérer la porte en cas d’ondes de choc, système de divertissement DVD, réfrigérateur de boissons.
Ceux-ci, bien sûr, sont les seuls éléments que nous connaissons, et en tenant compte de la position de leader d’Israël dans le domaine des équipements de sécurité, sans aucun doute il ya beaucoup plus qui reste secret.Il est dit que la voiture coûte environ 100,000 dollars.
Bientôt cette commande spéciale d’Audi A8 Security va circuler à Jérusalem. Blindée, cette version de la berlino-limousine allemande jouit d’une protection pouvant résister aux attaques catégorisées B6+ et B7 via son blindage.
Ftouh Souhail
(1) Source: Globe
