[ad]

En cette veille de Roch Hachana, je tiens présenter au peuple juif ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France, mes vœux de bonne et heureuse année 5769.

Nous pensons aussi à Sdérot, Ashdod, Jérusalem où cette année, le vacarme des sirènes hurlantes a rappelé la réalité du terrorisme au quotidien. Je forme le vœu que l’année qui s’ouvre voit s’instaurer enfin la paix au Proche-Orient.

Nous formulons l’espoir que cette nouvelle année fera naître de nouvelles occasions pour un meilleur avenir dans la région tout entière, et facilitera un retour au processus de paix entre Israël et les Palestiniens. Mais pour cela, les Palestiniens doivent comprendre quel est l’enjeu et saisir l’occasion. Le terrorisme dirigé contre les Israéliens doit prendre fin et des mesures concrètes doivent être prises.

Face à ces défis, l’immense soutien donné à Israël par les communautés juives dans le monde est primordial. Puissent toutes les prières des communautés juives du monde entier se réaliser, sur le plan individuel comme collectif et puisse l’année prochaine être une année de santé, de paix réelle et d’accomplissements.

En ces fêtes, qui inaugurent la nouvelle année 5769, je formule mes vœux à tous pour une année douce, fructueuse et heureuse. Je souhaite aussi que la paix, qui repose sur la justice et la vérité, ne soit pas un vain mot mais un projet d’avenir.

Shana Tova aussi à :

-Le Rav Joseph Haïm Sitruk, Grand Rabbin de France.
-M.Joël Mergui, Président du Consistoire Central.
-Son excellence M.Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France.
-Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié.
-Richard Prasquier, Président du CRIF.
-Le Rav Bernheim, Grand Rabbin de France (élu).
– M. David Roch, Directeur de l’Agence juive
-M. Sammy Ghozlan, Président du BNCVA

CHANA TOVA à tous nos frères juifs de part le monde.

Santé, Joies, Paix dans le monde.

Ftouh Souhail , de Tunis
Citoyen du monde

0 0 votes
Évaluation de l'article