| More

Aquabiking

L’aquabiking,est une variante de l’aquagym pratiquée avec un « bike » (vélo d’appartement, comme on en trouve dans toutes les salles de fitness) dans l’eau. L’aquabiking est aussi connu sous le nom d’aquacycling ou d’aquavelo.

L’aquabiking est le nouveau concept à la mode en Israël. Il séduit un nombre croissant d’ Israéliens d’amateurs de fitness, convaincus par les effets positifs rapidement constatés sur les jambes en général (et la cellulite en particulier).

Selon les amateurs les vertus cardio-vasculaires sont évidentes car la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent et un massage aux multiples vertus : C’est même bon pour le cardio. Le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité.

Pédaler dans l’eau, sculpte les jambes, les fessiers, les abdos, le dos, les bras et affine la silhouette. C’est aussi le sport idéal pour celles qui reprennent le sport, celles qui n’aiment pas souffrir ou encore pour les fans de sports aquatiques. Et surtout, vous vous sentez légère grâce à la poussée d’Archimède, même si vous fournissez un effort à pédaler avec la résistance de l’eau. Non seulement vous vous musclez en douceur sans fatiguer vos articulations, mais vous bénéficiez d’un massage drainant en prime. Et ça, c’est bon pour combattre la cellulite. 

Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.

C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, c’est généralement en cours collectifs que l’on pratique l’aquabiking, bien encadré par un coach spécialisé.

On peut estimer qu’une demie-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour se jeter à l’eau ?

L’aquabiking séduit  surtout les femmes en Israël notamment à Tel Aviv la capitale des jeunes « branchés ». Alors elles s’y mettes pour garder un joli corps et se faire du bien à l’esprit.

L’aquabiking est un un sport facile à pratiquer et ouvert à tous les niveaux et à tout le monde. Comme toutes les activités sportives, il existe des niveaux de difficultés mais même sans cela, le vélo utilisé pour l’aquabiking est muni d’un système qui permet de régler le niveau de résistance du vélo. Chacun choisit son intensité selon ses capacités.

Vous devez juste apporter un maillot de bain et surtout des chaussons d’aquagym ou de surf, histoire de ne pas vous écorcher avec les sangles des pédales. Une fois sur le vélo, l’eau vous arrive à peu près au niveau du nombril. Il est conseiller de pédaler en suivant les consignes du professeur. 

Bien plus doux qu’un vélo d’appartement ou d’extérieur, l’exercice devient agréable et on fournit l’effort sans difficulté. En effet, dans l’eau, on ne sent pas le « stress thermique » du à la chaleur dégagée pendant l’effort par le corps.

Souhail Ftouh

One Response to “L’Aquabiking (vélo aquatique) : nouveau sport tendance en Israël”
  1. Yaelle says:

    En france aussi!
    J’en avais fait en Israel et ca m’a donné envie d’en faire en rentrant à PAris.
    J’en fait 1 à 2 fois par semaine! Et je confirme que ca muscles les mollets, les cuisses, les fesses et ca fait travailler les abdos! Et ouii c’est bcp moins agressifs pour mes articulations que le vélo…
    J’en fait dans un centre où les séances sont de 45 mn et idem on amene uniquement notre maillot de bain, serviettes sont fournies!
    Jen fait dans le 3eme arrdt et c’est vrai que dans l’eau “on se sent légère” :-))

  2.  
Leave a Reply

*