Le chanteur tunisien Mohsen Cherif en concert à Eilat, du 24 au 27 janvier 2019

Un week-end de célébration de la Tunisie sera organisé avec le chanteur Mohsen Sharif  ainsi que des musiciens venus de Tunis. L’événement se déroulera à l’Hotel Caesar Premier Eilat.

Comme chaque année, les membres de la communauté, de partout en Israël, rejoindront la tradition avec de la musique tunisienne .

Les festivités à la tunisienne permettront  de célébrer la culture, le patrimoine et de savourer les richesses de ce pays.Toutes les spécialités de la communauté seront au rendez-vous.

Dans le menu, la musique, la dance et la dégustation de mets Tunisiens vous permettront de voyager en Tunisie en restant à Israël.

Pour les Tunisiens vivant en Israël, ne manquez pas ce week-end de spectacles qui promet de nous faire rire, chanter et danser du début à la fin. Venez nombreux vivre cette ambiance vibrante aux couleurs Tunisiennes teintées de joie et d’ouverture. Pour réserver, appelez le 052-2967456.

Plus que 96 000 tunisiens vivraient dans l’état hébreu. Le gouvernement tunisien refuse de reconnaitre les Tunisiens résidant en Israël dans ses données statistiques.

Cette festivité vient dans le cadre des rapprochements entre Israël et les pays arabes. La volonté affichée des Israéliens de rendre publique toutes ces relations démontre que plusieurs tabous ont été brisés. Alors que Israël et les pays du Golfe ne font même plus semblant de se cacher, les officiels de l’État tunisien préfèrent  toujours que les relations  soient secrètes avec les israéliens.

Le chanteur tunisien M. Mohsen Cherif avait déjà défié les critiques antisémites émanant des boycotteurs  d’Israël et avait organisé quatre concerts uniques le  printemps dernier en Israel dans le cadre des célébrations du 70ieme anniversaire de l’indépendance du pays.

Souhail Ftouh