| More

HERMES_900-in-flight-2112--e1448641039242

Le gouvernement canadien souhaite se porter acquéreur d’un drone pour garder un œil sur ce qui se passe en Arctique. Il s’intéresse particulièrement au Hermes 900 HFE, du constructeur aéronautique israélien Elbit Systems.

 

Transport Canada a lancé un appel d’offres le mois dernier pour acheter au moins un de ces appareils qui permettrait de détecter des problèmes environnementaux et surveiller les mouvements des glaces dans le Grand Nord. Ces tâches sont pour l’instant accomplies par un avion Dash 7 basé à Ottawa, qui se fait vieillissant.

 

Ottawa soutient qu’un appareil sans pilote permettrait de faire de plus longs et de plus fréquents vols, ce qui accroîtrait la capacité de surveillance en Arctique et  renforcer la souveraineté canadienne dans les eaux arctiques.

 

Le drone Hermes 900 est tout à fait adapté aux besoins du Canada car au-delà de ses capacités prodigieuses sur le plan technologique et opérationnel il est capable de fonctionner parfaitement dans des conditions météorologiques difficiles. L’Hermès 900 peut voler jusqu’à 36 heures avec une vitesse de croisière de 112 kilomètres / heure.

 

 

 

Les Hermes sont déjà utilisés par le Département de la Défense des États-Unis. Des Hermes ont aussi été commandés par la Croatie, Singapour, la Géorgie et la Suisse.

 

Pour la petite histoire, le Hermes 900 est en compétition avec un autre drone, le Heron (IAI)…lui aussi de fabrication israélienne. L’Allemagne prévoit de signer cette année aussi un contrat en vue d’acheter cinq drones israéliens Heron TP.

 

Israël est de loin le premier exportateur des drones d’observation et/ou des drones militaires, ces avions sans pilote dirigés à distance par des opérateurs.

 

Les exportations ont représenté 4,6 milliards de dollars sur les huit dernières années, d’après une étude de la société de conseil Frost & Sullivan. Cela représente même 61 % des ventes mondiales !
Souhail Ftouh

 

 

3 Responses to “Le gouvernement canadien s’intéresse aux drones israéliens”
  1. Mesguini says:

    Super ISRAEL

  2.  
Leave a Reply

*