Linkin Park en Concert en Israël .

Le célèbre groupe de rock américain Linkin Park se produira en Israël en novembre prochain. Un concert rendu possible par le producteur israélien Shuki Weiss.

Linkin Park est formé en 1996 à Agoura Hills en Californie (États-Unis). À l’origine, Linkin Park est formé par trois amis d’université, Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon.

Ils connurent le succès dès leur premier album en 2000, avec Hybrid Theory vendu à plus de 24 millions d’exemplaires dans le monde et classé Disque de diamant par la RIAA en 2005 (1)

Le groupe continua son ascension avec l’album suivant, Meteora, vendu à environ 16 millions d’exemplaire dans le monde. Ils ont également collaboré avec plusieurs artistes, notamment avec le rappeur Jay-Z dans l’album Collision Course sorti en 2004, et quelques autres dans leur album remix Reanimation de 2002.

Depuis sa création, le groupe a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde et gagné deux Grammy Awards (2).

Leur nouvel album, A Thousand Suns, est sorti le 13 Septembre 2010 en France et en Belgique, et le 14 dans le reste du monde.

Après le succès de Hybrid Theory et Reanimation, Linkin Park passe beaucoup de temps à voyager dans les Etats-Unis. Il obtient immédiatement une reconnaissance mondiale: il grimpe directement à la première place aux États-Unis et en Angleterre, à la deuxième en Australie, et la troisième en France.

Les singles Somewhere I Belong, Faint, Numb ou encore Breaking the Habit reçoivent une attention particulière de la part des radios. En octobre 2003, Meteora s’est déja vendu à plus de trois millions d’exemplaires aux U.S. Meteora reçoit plusieurs récompenses : les prix du Meilleur Clip Rock (pour “Somewhere I Belong”) ” et du Choix des téléspectateurs (pour “Breaking the habit “) par MTV. Ils se voient également decerner les awards “Artiste de l’année” et “Chanson de l’année” pour Numb par the “2004 Radio Music Awards”.

Avec le succès de Meteora, le groupe décide de participer à de nombreuses manifestations de charité et permet de recueillir des fonds au profit des victimes de l’Ouragan Charley en 2004, puis de l’Ouragan Katrina en 2005.

Le style musical originel de Linkin Park une fusion entre un song plutôt nu metal et heavy metal. Les thèmes lyriques abordés par le groupe concernent les sentiments, les conflits dans les relations, les troubles internes et parfois certains évenements de la vie des membres. L’album Minutes To Midnight aborde également la politique. L’album nous communique ses sentiments par rapport à la Guerre d’Irak

Le groupe se détache aussi par le fait qu’on ne trouve pas d’insultes dans leurs paroles, au contraire de la plupart des groupes de nu metal. Cela explique d’ailleurs pourquoi le producteur israélien Shuki Weiss a aidé le groupe du rock américain Linkin Park de produir en Israël.


Ftouh Souhail, Tunis

(1) Base de données de la RIAA (chercher “Hybrid Theory”)
(2) Site Web www.linkinpark.com