| More

La manipulation par les médias est devenue une arme stratégique contre l’État d’Israël .Mais les Palestiniens et leurs soutiens, dans le cadre des accusations incessantes proférées à l’encontre d’Israël, ont dépassé toutes les limites ethniques en osant jusqu’à faire usage de montages mensongers et à faire circuler des vidéos tournées à l’étranger pour les présenter comme si cela s’était passé à Gaza.

Durant l’Opération « pilier de défense » lancée le mois dernier, contre les bases du terrorisme de Gaza et les lanceurs des roquettes, des propagandistes pro-palestiniens ont posté une vidéo truquée tournée en réalité en partie en Syrie ou la guerre civile a fait plus de 39 000 morts !

Regardez bien cette vidéo de ce qui s’est soi-disant passé à Gaza et n’est en réalité qu’un montage. Cette vidéo a fait l’objet d’une analyse approfondie, notamment par les connaisseurs de la langue arabe.

1) au niveau de 6: 36 . Sur un panneau routier une indication écrite en arabe indique « Palais présidentiel », puis juste au-dessous, sur le même panneau « Académie de l’armée de l’Air ». De plus on voit des bombardements intensifs en arrière plan de ce fameux panneau.

Bien évidemment comme chacun sait ni à Gaza , ni en Judée Samarie, ce type d’académie n’existe pas et il n’y a pas de palais présidentiel à Gaza . A Ramallah on parle de la Mouqata. Ce qui montre bien que cette séquence a été tirée d’images d’un autre conflit, sans doute à Damas.

2 ) au niveau 10:29 on voit apparaître une femme voilée qui aurait été blessée à l’œil gauche et au visage, alors que ses vêtements et son voile blancs sont immaculés. Il y a également d’autres personnages qui semblent être des acteurs .

3 ) Dans les trente dernières secondes on distingue l’accent syrien du médecin ou infirmier qui indique en arabe : « regardez ces enfants ont été touchés délibérément par des balles réelles tirées à bout portant, ce qui montre un acte prémédité visant ces enfants ».

Comme chacun sait l’Opération déclenchée le 14 novembre dernier n’a pas été une opération terrestre, il n’y a pu avoir de tirs à bout portant contre quiconque. Ce qui montre bien que cette séquence a été tirée d’images d’un autre conflit.

Les Palestiniens et leurs soutiens sont véritablement les maîtres de la manipulation, l’intoxication, la tromperie, la propagande, la mauvaise foi et la perversion.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*