| More

tunisia2

Nous nous permettons ici de publier le communiqué du 5 avril 2014 de SIONA, qui est depuis 40 ans au service d’Israël, en lien avec le scandale du refoulement de touristes Israéliens, interdits d’escale en Tunisie le mois dernier.

Rappel des faits :

Des touristes israéliens, une vingtaine, qui étaient à bord du bateau de croisière «Norwegian Jade» ont été empêchés de débarquer, lors d’une escale à La Goulette et ont été «forcés» de rester à bord alors que les croisiéristes non israéliens ont été autorisés à débarquer.

Le navire était amarré au port de La Goulette pour la journée du 9 mars 2014, avec à son bord 2400 passagers dont des juifs canadiens et alors que les croisiéristes israéliens s’apprêtaient à descendre le capitaine leur aurait fait savoir que c’était impossible parce qu’ils n’étaient pas “les bienvenus sur le sol tunisien”.

Suite au refus des autorités tunisiennes de permettre à des touristes israéliens le droit de débarquer au port de La Goulette, la compagnie « Norwegian Cruise Line », a annoncé dans un communiqué rendu public l’annulation de toutes ses escales en Tunisie.

Le croisiériste Disney Cruise Line a décidé d’enlever, de ses itinéraires de l’été 2014, Tunis  des ports d’escale pour les croisières à partir d’Espagne, d’ l’Italie et de la France. 

 
La réaction du président de la compagnie norvégienne a été courageuse et digne car il n’a pas craint la foudre des pays arabes. Ses navires éviteront dorénavant les escales en Tunisie, un pays haineux, extrémiste,raciste, antisémite et islamiste. 

Souhail Ftouh
————————–

COMMUNIQUE,5 avril 2014

SIONA salue la décision de la Compagnie « Norwegian Cruise Line », d’annuler toutes les escales de ses bateaux en Tunisie.

SIONA dénonce à nouveau le scandale du refoulement de touristes Israéliens qui, en croisière sur le Jade, bateau Norvégien, ont été interdits de débarquer en Tunisie.

SIONA lance un appel à tous les touristes, Juifs et non Juifs, qui sont sensibles à la liberté de circuler, de renoncer à se rendre en Tunisie et de ne pas participer au pèlerinage de la Ghriba qui aura lieu à Djerba en mai prochain.

SIONA regrette les déclarations mensongères de la Ministre du Tourisme Tunisienne, Mme Amel Karboul qui a tenté de se justifier en expliquant qu’il s’agissait d’un problème de procédure, alors qu’il s’agit d’un problème de discrimination anti-israélienne.

En Tunisie, l’antisémitisme et l’antisionisme camouflés à travers la haine d’Israël sont malheureusement une réalité. La haine d’Israël se manifeste à tous les niveaux de la Société Tunisienne, laïcs et islamistes confondus.

SIONA a adressé une lettre au Président de la Compagnie « Norwegian Cruise Line » pour le féliciter de son courage et pour l’attachement de sa Compagnie aux idéaux de liberté et de Justice.

—————-
SIONA 5 Rue Rougemont, 75009 Paris, France
+33 9 61 04 07 20

Leave a Reply

*