Le président israélien Shimon Pérès a reçu ce mardi matin Shahar Zubari, qui a remporté ce week-end, pour la deuxième année consécutive, le championnat d’Europe de voile olympique.  »Nous sommes fiers de vos performances en tant qu’Israélien en Europe, alors que le Vieux continent ne nous porte pas dans son cœur dernièrement », l’a-t-il félicité.

Zubari vient de remporter la médaille d’or aux Championnats d’Europe de planche à voile en Pologne pour la deuxième année consécutive.

Zubari, né le 1er septembre 1986 à Eilat, est un célèbre marin israélien. Il a déjà gagné une médaille de bronze en voile dans la catégorie du Neil Pryde” RS:X aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il est arrivé en troisième position dans le Championnat du monde, Nouvelle-Zélande et en seconde position dans le Tournoi Pré-championnat olympique de France, en 2007.

Sa première réalisation a été une médaille d’argent aux championnats du monde 2000 Planche à voile pour les garçons. En 2002, Zubari a remporté les Championnats du monde des moins de 17, et en 2004, il a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde jeunesse qui s’est tenue à la Bulgarie.

L’an dernier à Tel-Aviv il avait encore remportée le championnat d’Europe RS (2). Ce nouveau titre de champion d’Europe confirme le maintien à très haut niveau du chef de file de la planche à voile israélienne.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article