solaoire eTree

La volonté israélienne d’être à la pointe de l’innovation dans des domaines aussi variés que les technologies, les technologies agricoles et liées à l’eau et l’électricité solaire a de quoi surprendre.

Une jeune entreprise israélienne, Sologic, s’est mise à planter des arbres… électroniques et solaires.

 

Le eTree – d’abord installé dans la ville de Zichron Yaakov, en Israël – est une «sculpture» métallique qui a l’apparence d’un tronc et qui est coiffée d’un «feuillage» de panneaux photovoltaïques.

 

Le eTree compte Sept  panneaux photovoltaïques. Chaque panneau a une capacité de 1400 watts à l’heure et, ensemble, ils produisent environ 7 kilowatts par jour.

 

En plus de fournir du Wi-Fi, l’arbre solaire peut servir de station de recharge pour les appareils électroniques et de lampadaire la nuit.

 

Le eTree comporte de surcroît un banc où l’on peut se reposer, une fontaine d’eau potable où les animaux de compagnie peuvent s’abreuver (tout comme leur maître) ainsi qu’un écran LCD affichant des informations, dont la quantité d’électricité produite par l’arbre, qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire.

 

Ses concepteurs affirment que la structure n’émet aucune radiation, ne présente aucun risque d’électrocution et respecte des normes de sécurité très strictes.

 

Le prix du eTree le plus coûteux est estimé à 100000 dollars américains. Le modèle le moins cher est vendu 15 000$US.

 

Sologic négocierait actuellement l’installation d’arbres solaires en Chine et en Grèce.

Souhail Ftouh  

 

 

 

etree-5

 

 

s

0 0 votes
Évaluation de l'article