Des images qui choqueront les antisémites  si leurs médias osaient les leur montrer ! Des centaines de milliers de supporters d’Israël chantent et dansent. C’était dimanche soir, 3 juin 2018, à Times Square, New York. Ils fêtaient les 70 ans de la création de l’état d’Israël.

Quelques heures après la 54e parade annuelle pour Israël nos fans se sont réunis au mythique Times Square. Ils étaient des dizaines de milliers à marcher, ils étaient des centaines de milliers à danser.

La ministre de la culture israélienne Miri Regev et le consul d’Israël à New York se sont adressé à la foule.

Ils ont été rejoints par le maire de New York, Bill de Blasio et le gouverneur de New York Andrew Cuomo. Les ministres israéliens Ofir Akunis et Sofa Lanver étaient présents, tout comme l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon.

La chanteuse israélienne Shiri Maimon a chanté pour la foule. Elle devient la première israélienne à chanter à Times Square.

“Nous avons peint Times Square en bleu et blanc,” a dit la ministre Regev.

C’était incroyable de voir ces milliers d’israéliens et de locaux danser et chanter la musique israélienne. Je remercie les leaders américains et le peuple américain pour leur soutien à Israël. Aujourd’hui nous avons prouvé une fois de plus à quel point notre alliance avec l’Amérique est forte.”

 

 

 

 

Souhail Ftouh 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article