Selon un sondage de « Media Review Analysis » avec la participation de la fondation Konrad Adenauer, publié à Ramallah, 49% des Palestiniens sont en faveur des attentats perpétrés à l’intérieur des frontières de l’Etat d’Israël, causant la mort de civils juifs.

14,4% des personnes interrogées soutiennent totalement les opérations terroristes, 34,6% sont plutôt en leur faveur. 43,2% des sondés y sont plutôt opposés et 6% totalement opposés. Et 1,8% sont sans opinion.

Le mois dernier un autre sondage Awrad (monde arabe pour la recherche & développement) publié montrait que 90% des palestiniens veulent une Palestine de la mer au Jourdain. Ils estiment aussi à 90% des palestiniens pensent que détruire Israël est sinon désirable, essentiel!

Plus encore, prés de 84.1% des palestiniens souhaitent que Jérusalem Unie -Est et ouest- soit sous contrôle total palestinien. Et 90,8% des palestiniens pensent que tous les juifs devaient quitter les territoires disputés.

Ces résultats mettent en valeur ce que les arabes expliquent sans se faire entendre: le mot “négociation n’existe pas en arabe”.

Dès lors, pourquoi il existerait dans les mentalités des palestiniens. Les sondages montrent en effet les réticences palestiniennes à faire des compromis. Pire il montre l’intransigeance des palestiniens. Leurs bellicismes. Leur envie de destruction d’Israël.Leur envies de comettre, des masacres.

Un observateur neutre l’affirmera: ils sont encore plus à droite que n’importe quel nationaliste israélien. Ces sondages montrent que les palestiniens sont pires qu’on pourrait on penser.

Pour eux l’idéal serait un pays uniquement arabo-palestinien ou l’état juif aurait complètement disparu. La capitale serait Jérusalem unie musulmane. Les mouvements terroristes comme le Hamas doivent garder les armes pour comettre des attentats contre les civils juifs.

Notez que l’institut de sondage n’est pas lié à la droite ou l’extrême droite israélienne. C’est un institut palestinien indépendant. Toutes les idées reçues qui disent que les Arabes palestiniens veulent une solution à deux Etats et vivre en paix avec Israël sont démontées ici en quelques instants seulement.

Je me demande bien pourquoi les quotidiens arabes nationaux n’ont réservé aucun accueil à ces informations pourtant capitales. Imaginons les unes de journaux s’il s’agissait d’un sondage sur les israéliens… Imaginons que 100% des intervenants veulent un Israël de la mer au Jourdain. Imaginons que 49% des israéliens sont en faveur des bombardements contre Gaza et contre les civils palestiniens à l’intérieur des territoires …

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article