Des médias égyptiens pointent du doigt le Mossad dans l’attentat anti-copte d’Alexandrie !

Le Mossad est vraiment partout et dans tous les esprits… Le Mossad est coupable de tout, quoi. Vraiment délirant !

Certains médias Égyptiens à l’instar du quotidien Al Misriyyoune (les Égyptiens) et le site Moufakerat El Islam accusent une organisation copte de surcroit, suspectée d’être liée au Mossad, d’avoir perpétré l’attentat meurtrier contre une église copte d’Alexandrie qui a coûté la vie à 21 fidèles et en a blessé 79 autres durant la nuit de la Saint Sylvestre.

Selon le site en ligne, Moufakerat El Islam, ces soupçons sont alimentés par les aveux de l’ancien chef des renseignements militaires israéliens Amos Yadlin, lequel, en exposant ses exploits, a reconnu avoir réussi à semer la discorde confessionnelle en Égypte :

« en Égypte qui constitue le théâtre le plus important de notre action, et en fonction des plans conçus depuis 1979, nous sommes parvenus à infiltrer les arènes politiques, économiques, militaires et autres, et nous sommes parvenus à exacerber la tension interconfessionnelle et sociale, pour créer un environnement tendu et perturbé, divisé en plusieurs parties et pour approfondir l’état de – au sein de la société égyptienne, pour qu’aucun régime ne puisse parvenir à mettre fin à ces divisions, ou dégager l’Égypte du sous-développement et l’impuissance qui sévissent chez elle ».

Il faut mettre ces accusations dans le contexte. Les arabes blâment régulièrement Israël [et les Juifs] pour détourner l’attention de la barbarie et la misère qu’ils entretiennent . Quoi qu’il arrive ils accusent, encore et toujours, les juifs et Israël ! L’histoire de requins sionistes téléguidés pour bouffer des touristes égyptiens, est toujours d’actualité depuis le mois dernier.

Les esprits moyen-orientales souffrent-ils de troubles de la personnalité paranoïaque ? L’origine est certainement à chercher dans leur éducation. Voit-on souvent des arabes (en général) sourire, être heureux de leur vie. Non jamais, toujours la faute aux sionistes et à Israel. C’est leur fond de commerce ! Ils préfèrent trop souvent se plaindre d’Israël pour presque toutes les catastrophes qui leur arrive. C’est là, la définition du Bouc émissaire, quand les choses vont mal, plutôt, que de trouver les vrais causes, on reporte la responsabilité sur l’autre.

L’attentat, non revendiqué dans l’église à Alexandrie, survient deux mois après des menaces contre les Coptes proférées par une branche irakienne d’Al-Qaïda. Ce groupe irakien avait revendiqué l’attentat du 31 octobre 2010 contre une cathédrale de Bagdad où 46 civils (dont deux prêtres).

Le journal égyptien a aussi révélé que l’ambassade des États-Unis au Caire a demandé de faire participer certains de ses experts à l’enquête, arguant vouloir s’informer sur les méthodes d’actions des auteurs de l’attentat, pour prévenir des attentats similaires chez eux.

Par ailleurs, sept personnes sont détenues dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’attentat à la bombe qui a fait 21 morts devant une église copte d’Alexandrie dans la soirée du Nouvel An, a indiqué dimanche une source sécuritaire égyptienne. Les autorités, qui évoquent à demi-mot la présence d'”éléments étrangers” comme commanditaires de l’attentat, semblent privilégier la thèse d’un attentat suicide.

Ftouh Souhail

0 0 voter
Évaluation de l'article