NS.org Tenter de comprendre les événements actuels au Moyen-Orient sans en connaître l’histoire est voué à l’échec. Tenter de comprendre Israël sans une compréhension de l’histoire juive et du sionisme est tout aussi futile.

Il y a plus de 100 ans, le peuple juif a commencé à réaliser qu’il ne serait jamais en sécurité sans sa propre terre, son propre gouvernement et sa propre armée, ainsi que le pouvoir de déterminer son propre avenir. Pendant toute son histoire, l’État d’Israël a été attaqué. Bien qu’Israël ait tendu la main en signe de paix à ses ennemis depuis le début, il n’a jamais connu un jour de paix.

Il faudra des décennies aux historiens pour comprendre ce qui a conduit au massacre du 7 octobre. Sans aucun doute, de nombreux ennemis d’Israël – et même certains amis – blâmeront la politique israélienne. De nombreux Israéliens et leurs partisans affirmeront qu’il s’agissait de l’antisémitisme séculaire embrassé par le fondamentalisme islamique.

L’histoire enseigne que ces derniers ont raison. La violence arabe et musulmane contre les Juifs remonte aux origines de l’islam. La violence des Arabes palestiniens contre les Juifs a commencé des décennies avant la fondation d’Israël. La dévotion du Hamas à la violence est ancrée dans son être même.

Il y a beaucoup de gens, y compris certains Juifs, qui tentent de faire la distinction entre le peuple juif, le sionisme et l’État d’Israël. Le Hamas et les autres terroristes palestiniens ne font pas cette distinction. Les terroristes palestiniens ont ciblé les Juifs sionistes et non-juifs, les Juifs anti-sionistes en Israël et les Juifs anti-sionistes en dehors d’Israël. Les Palestiniens, les Arabes, les musulmans et leurs partisans appellent régulièrement au meurtre des Juifs. Cette violence est basée sur la haine, pas sur la politique.

De plus, la haine ne s’auto-génère pas. Elle est justifiée par la culture et l’idéologie. L’idéologie palestinienne dominante est raciste et génocidaire. Elle soutient que les Juifs n’ont pas d’histoire en Terre d’Israël et donc aucun droit d’y vivre. En conséquence, les Palestiniens croient à tort que leur terrorisme finira par réussir à nettoyer ethniquement les Juifs d’Israël.

Les Palestiniens ne comprennent pas que c’est suicidaire. Le sionisme n’est pas une idéologie colonialiste moderne. C’est l’expression moderne d’une croyance vieille de milliers d’années. Le lien profond que le peuple juif entretient avec sa patrie historique est ancré dans tous les aspects du judaïsme. L’idée que les Juifs attendraient 2000 ans pour retourner sur leur terre, risqueraient leur vie et leurs membres pour lui rendre sa gloire d’antan, construiraient un pays entier puis l’abandonneraient est absurde.

Les partisans des Palestiniens font une erreur similaire. Soit ils ne comprennent pas que les Palestiniens soutiennent le nettoyage ethnique, soit ils le soutiennent activement. Que cela soit à la fois moralement obscène et finalement autodestructeur ne leur vient pas à l’esprit.

L’écrasante majorité des Juifs sont sionistes. Leur soutien à la conviction du mouvement sioniste selon laquelle le peuple juif a le droit et le besoin d’une patrie n’a pas faibli. En fait, avec chaque attaque palestinienne, les sionistes sentent que leur conviction que les Juifs ne seront en sécurité que sur leur propre terre avec leur propre armée pour les protéger est confirmée une fois de plus. Les ennemis d’Israël devraient étudier l’histoire juive. S’ils le faisaient, ils comprendraient que le peuple israélien et son État ne vont nulle part.

0 0 votes
Évaluation de l'article