L’acteur américain John Voight (et père de la truculente Angelina Jolie – à ne pas confondre avec Eva Joly), en visite en Israël.

John Voight est l’un des plus grands supporters d’Israël aux États-Unis.

L’acteur Jon Voight (« Le Retour », « Macadam Cowboy ») a apporté son soutien aux habitanys israéliens lors de visites à Jérusalem-Est et en Judée et Samarie.

Il a visité Ariel, la principale ville juive dans le nord de la Judée Samarie . Il était un hôte d’honneur d’une cérémonie de fondation d’un nouveau projet de près du mont des Oliviers, dans le secteur Est de Jérusalem, en présence de plusieurs responsables et israéliens.

Jon Voight, le père de la star Angelina Jolie, s’est dit « très fier » de ses « liens profonds avec le peuple juif et son héritage ». En 2010, il avait adressé une lettre ouverte virulente au président américain Barack Obama.

L’acteur américain John Voight, en déplacement en Israël ,a déclare aussi s’intéresser de prés à l’affaire Jonathan Pollard.

Jonathan Voight (plus connu sous le nom de Jon Voight) est un acteur américain né le 29 décembre 1938 à Yonkers (État de New York, États-Unis). Il est le père de l’actrice Angelina Jolie et du réalisateur James Haven.

D’origine allemande, Il connaît le succès avec la pièce Vu du pont d’Arthur Miller et obtient en 1967 le Theatre World Award pour sa création dans That Summer, That Fall de Frank D. Gilroy. Dès lors, les plus grands réalisateurs se l’arrachent : Francis F. Coppola pour L’Idéaliste, Oliver Stone pour U Turn.

Jon Voight a apporté son soutien au sénateur John McCain et a publié une virulente critique de Barack Obama dans le Washington Times. Il a ensuite enregistré une vidéo de soutien aux soldats américains présents en Irak et a diffusé cette vidéo sur Youtube.
En 2004, il apporte son soutien à George W. Bush : « Pour rayer le terrorisme de la carte, nous devons faire la guerre à la terreur » déclare t-il.

Le jour du soixantième anniversaire de l’État d’Israël, il se rend dans le pays et déclare « je viens saluer, encourager et soutenir le peuple israélien face à des terroristes qui le menacent de destruction nucléaire. Les Palestiniens sont le mal et Israël veut nous guérir du mal » déclare-t-il. Il se rendra ensuite au chevet de victimes de roquettes israéliens, puis rendra visite aux troupes israéliennes.

Présent lors de la convention nationale du parti républicain, il a assuré la narration d’un documentaire sur la vie de Sarah Palin. Peu de temps après, il a participé au film engagé à droite An American Carol. Cet engagement auprès des républicains ne l’empêche pas d’être l’ami d’Hillary Clinton.

Ftouh Souhail

5 2 votes
Évaluation de l'article