La cause palestinienne a longtemps été synonyme de violence, terrorisme et fondamentalisme islamiste.

Selon un sondage de « Media Review Analysis » avec la participation de la fondation Konrad Adenauer, publié à Ramallah, 49% des Palestiniens sont en faveur des attentats perpétrés à l’intérieur des frontières de l’Etat d’Israël, causant la mort de civils juifs.

Le sondage publié cette semaine montre que 14,4% des personnes interrogées soutiennent totalement les opérations terroristes, 34,6% sont plutôt en leur faveur. 43,2% des sondés y sont plutôt opposés et 6% totalement opposés. Et 1,8% sont sans opinion.

Je me demande pourquoi les médias n’ont réservé aucun accueil à ces informations pourtant capitales. Imaginons les unes de journaux s’il s’agissait d’un sondage sur les israéliens ? Imaginons que la moitié des intervenants veulent la destruction totale des palestiniens ? Imaginons que 49% des israéliens sont en faveur des bombardements de Gaza et contre les civils palestiniens à l’intérieur des territoires …quelle sera la réaction des médias ?

Le Mois dernier, un autre sondage Awrad (monde arabe pour la recherche & développement) a publié que 90% des palestiniens veulent une « Palestine de la mer au Jourdain ». Ils estimaient aussi à 90% des arabes palestiniens pensent que détruire Israël est sinon désirable, essentiel!

Plus encore, prés de 84.1% des palestiniens souhaitaient que Jérusalem Unie -Est et ouest- soit sous contrôle total palestinien. Et 90,8% des palestiniens pensaient que tous les juifs devaient quitter les territoires disputés.

Ce n’est pas la premiére fois que les palestiniens expriment leurs penchants criminels. D’autres sondages ont déjà démontrés les memes intentions de ces tueurs.

En Mars 2009, prés de 54% des Palestiniens se sont prononcé en faveur d’attentats en Israël contre des civils. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé conjointement par l’institut israélien Trumann et l’institut palestinien PRS.

En Mars 2008, l’un des résultats d’un sondage présenté dans le New York Times (1270 entrevues en tête-à-tête) indiquait que 84% des Palestiniens soutiennent l’attentat du 6 mars 2008 contre des étudiants juifs (en majorité des adolescents) de Jérusalem. Et 64% approuvent les tirs de roquettes (plusieurs milliers) sur les villages israéliens (donc contre des civils).

Ces résultats mettent en valeur ce que les palestiniens expliquent sans se faire entendre: Leur envies de comettre des masacres. Leurs bellicismes. Leur envie de destruction d’Israël. Toutes les idées reçues qui disent que les Arabes palestiniens veulent une solution à deux Etats et vivre en paix avec Israël sont démontées ici en quelques instants seulement.

Ces sondages montrent que les palestiniens sont pires qu’on pourrait on penser. Le peuple palestinien a forgé son identité dans la violence et le terrorisme. Les palestiniens ne veulent pas la paix. C’est un fait validé par tous. Tout le monde sait que les palestiniens (pas tous certes, mais les leaders d’opinion au moins) sont des personnes abjects qui refusent la paix et la politique de main tendue proposée par l’Etat Hébreu.

Le fait est que dans toutes les guerres israélo-arabe, de 1948 à nos jours, les cris de «jihad», «Allahu Akbar» et l’appel à « refroidir le sang des juifs » : « Idbah al-Yahud » (ou abattage des Juifs) ont trouvé un écho même parmi les plus laïcs des dirigeants arabes, qu’il s’agisse de Nasser dans les années 1950 et 1960, ou de la soi-disant OLP «laïque» des années 1960 à nos jours , cela montre bien que la cause palestinienne n’est rien sauf un synonyme de violence, terrorisme et de fondamentalisme.

Combien de générations de Palestiniens faudra-t-il encore avant que ces gens abandonnent la haine ? Croyaient t-ils avec leurs haines ils arriverront à avoir quelque chose à part le mépris des nations ? Pensent t-ils qu’ils construisont un pays pacifique avec une population qui n’a de ciment que la haine, l’acharnement et le culte de la mort ?

Il faut aujourd’hui condamner ce terrorisme massacreur de civils, en le dénonçant comme un crime contre l’humanité.

Le monde attend des palestiniens qu’ils cessent de faire des fantasmes criminels, qu’ils cessent l’instrumentalisation des enfants, qu’ils cessent de perpetuer les germes de la haine (devenus pour eux une habitude quotidienne) et qu’ils se comportent d’une maniére responsable et civilisée. Faute de quoi les palestiniens, remplis de haine à l’égard d’Israël, suivront toujours les plus hargneux.

Pour l’instant Israël n’a pas à dialoguer avec des transfuges criminels et encore moins à les récompenser. Continuez si vous le voulez à menacer, à prendre les armes, à une 3eme, 4eme ou 5eme Intifada, vous n’aurez jamais rien. Et ce, malgré les Hussein Obama. Si j’étais vous, il y a longtemps que je l’aurai réalisé et que je me serais établi en Jordanie ou tout autre pays musulman puisqu’ils vous adorent tant.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article