La courte vidéo, rejetée par Israël comme une guerre psychologique, a intensifié les appels à un mandat gouvernemental plus fort dans les négociations d’otages.

Par Algemeiner, The Algemeiner

Le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a publié mardi une courte vidéo de propagande mettant en scène l’otage israélien Alexander (Sasha) Trufanov, 28 ans, qui a été enlevé par des terroristes palestiniens lors du massacre du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre.

La vidéo non datée de 30 secondes montre Trufanov, un employé d’Amazon, s’identifiant et disant qu’il discutera bientôt de ce qui lui est arrivé, à lui et à d’autres otages à Gaza.

Des vidéos similaires ont été publiées par des groupes terroristes à Gaza. Israël les a qualifiées de guerre psychologique.

La mère de Trufanov a déclaré dans une vidéo diffusée par la famille qu’elle était heureuse de voir son fils après tout ce temps, mais que « c’était déchirant » qu’il ait été otage aussi longtemps.

Trufanov était ingénieur chez Annapurna Labs, une société israélienne de microélectronique appartenant à Amazon.

Des terroristes palestiniens dirigés par le Hamas ont enlevé plus de 250 personnes lors de leur attaque du 7 octobre. Trufanov a été enlevé avec sa mère, sa grand-mère et sa petite amie.

Tous trois ont été libérés dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu temporaire négocié en novembre. Son père, Vitaly Trufanov, faisait partie des 1 200 personnes tuées lors du massacre du Hamas.

« La preuve de vie d’Alexsander (Sasha) Trufanov est une preuve supplémentaire que le gouvernement israélien doit donner un mandat significatif à l’équipe de négociation », a déclaré le Forum des familles d’otages, qui représente les familles des otages, dans un communiqué.

Plus de 120 otages restent à Gaza, qui est dirigée par le Hamas. Le Jihad islamique est une organisation terroriste distincte mais alliée dans l’enclave palestinienne. Les deux sont soutenus par l’Iran, qui leur fournit de l’argent, des armes et une formation.

Les négociations menées par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis pour parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza sont au point mort depuis des semaines.

Source: https://unitedwithisrael.org/palestinian-islamic-jihad-releases-new-propaganda-video-of-israeli-hostage/

0 0 votes
Évaluation de l'article