Le sergent Eliya Hilel et le sergent Diego Shvisha Harsaj, tous deux âgés de 20 ans et originaires de Tel Aviv, ont été percutés près de l’entrée de la communauté juive d’Itamar.

Par Pesach Benson, TPS

Deux soldats israéliens grièvement blessés dans une attaque palestinienne à la voiture bélier mercredi soir ont succombé à leurs blessures, a annoncé l’armée israélienne jeudi matin.

Le sergent Eliya Hilel, 20 ans, et le sergent Diego Shvisha Harsaj, 20 ans, ont été percutés par un Palestinien près de l’entrée de la communauté juive d’Itamar, près de Shechem (Naplouse). Tous deux étaient des fantassins du bataillon Nahshon de la brigade Kfir, et tous deux étaient originaires de Tel Aviv.

Le terroriste s’est rendu aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne mais n’a pas encore été remis à Israël.

L’attaque est survenue quelques heures après que des terroristes de la région de Tulkarem ont tiré des coups de feu sur Bat Hefer, une communauté israélienne de 5 000 habitants située à côté de Netanya. Le Hamas a publié une vidéo montrant trois terroristes tirant sur le village.

Les habitants de Bat Hefer et les responsables locaux ont appelé les autorités israéliennes à prendre des mesures plus fortes pour protéger le village. La fusillade de mercredi était la troisième en deux semaines. En décembre, de nombreux habitants ont signalé avoir entendu des bruits de creusement et l’armée israélienne a commencé à enquêter sur la présence de tunnels.

Depuis le 7 octobre, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté environ 4 000 suspects de terrorisme palestiniens recherchés en Judée et Samarie, dont 1 700 sont associés au Hamas.

0 0 votes
Évaluation de l'article