Les terroristes ont ouvert le feu sur les forces israéliennes depuis un véhicule en mouvement.

Par JNS.org

Les forces israéliennes ont tué trois terroristes palestiniens dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une opération dans le village de Jaba’, situé au sud de Jénine en Samarie.

Les terroristes, membres du Jihad Islamique Palestinien, avaient ouvert le feu sur les forces israéliennes depuis un véhicule en mouvement. Les soldats ont riposté, tuant les tireurs, qui ont été trouvés en possession d’engins explosifs.

Les médias palestiniens ont identifié les victimes comme étant Ismail Fakhoury, 26 ans, Nayef Malayshah, 25 ans, et Ahmad Fashafsha, 22 ans.

Deux des terroristes étaient recherchés en raison de leur implication présumée dans des fusillades dans la région ; le troisième a été libéré d’une prison israélienne le mois dernier.

Aucun membre des forces israéliennes n’a été blessé au cours de l’échange.

Cette opération intervient deux jours après que les troupes israéliennes ont tué, lors d’un raid à Jénine, le terroriste palestinien qui avait assassiné deux Israéliens près du village arabe de Huwara le 26 février.

Ce terroriste, identifié par les médias palestiniens comme Abdel Fattah Hussein Kharousha, 49 ans, membre du Hamas, a abattu les frères Hallel Menachem Yaniv (21 ans) et Yagel Yaniv (19 ans) alors qu’ils circulaient en voiture en Samarie, selon Tsahal.

Les États-Unis ont exprimé mardi leur soutien à l’opération antiterroriste israélienne.

« Israël, comme nous l’avons déjà souligné, a le droit légitime de défendre son peuple et son territoire contre toutes les formes d’agression, y compris, bien sûr, celles des groupes terroristes », a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price, lors d’un point de presse.

Pour sa part, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité les soldats qui ont « éliminé l’odieux terroriste qui a assassiné de sang-froid les deux merveilleux frères, Hallel et Yigal Yaniv ».

Il a poursuivi en déclarant que « nos braves soldats ont agi avec une précision chirurgicale au cœur du repaire des assassins. Je les félicite et j’adresse mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à nos blessés. Comme je l’ai dit à maintes reprises : Quiconque nous fait du mal en paiera le prix ».

0 0 votes
Évaluation de l'article