Les incendies déclenchés par des ballons et des cerfs-volants incendiaires envoyés par-dessus la frontière de Gaza par l’organisation terroriste du Hamas ont ravagé des dizaines de milliers d’acres de terres dans le sud d’Israël depuis 2018.

Par JNS

Lundi, les pompiers israéliens ont combattu quelque 70 incendies à travers la Judée et la Samarie, dont de grands incendies que les autorités croient avoir été intentionnellement allumés, a déclaré le diffuseur public Kan News, citant les services d’incendie et de sauvetage d’Israël.

Le premier incendie de lundi a été signalé près d’une base des Forces de défense israéliennes sur le mont Hazor, situé près d’Ofra dans la région de Binyamin en Samarie. Les autorités ont déclaré que l’incendie semblait être le résultat d’un incendie criminel.

Les services d’incendie et de sauvetage d’Israël ont également suspecté un incendie criminel dans le cas de trois incendies allumés lundi autour de la communauté de Peduel, située près de la barrière de sécurité dans le nord de la Samarie.

« Cela a commencé depuis la direction du ruisseau de Shiloh et a grimpé sous la protection du vent vers Peduel », a expliqué le commandant de la caserne de pompiers régionale à Ynet, expliquant qu' »en raison du danger, la décision a été prise d’évacuer la première rangée de maisons ».

À Elon Moreh, une ville israélienne d’environ 2 000 habitants en Samarie, un bâtiment résidentiel et un entrepôt voisin ont été endommagés par de grands incendies. Un chien est mort dans l’attaque présumée d’incendie criminel, ont indiqué les sauveteurs locaux.

La chaîne 14 a rapporté que des actes malveillants étaient également suspectés dans les incendies autour de Revava, Shavei Shomron et Kiryat Netafim. D’autres incendies ont été signalés près de Kochav Hashachar, à Gush Etzion et dans la vallée du Jourdain.

Les incendies déclenchés par des ballons et des cerfs-volants incendiaires envoyés par-dessus la frontière de Gaza par l’organisation terroriste du Hamas ont ravagé des dizaines de milliers d’acres de terres dans le sud d’Israël depuis 2018. Les experts israéliens estiment qu’il faudra des années pour réhabiliter les réserves naturelles et les terres agricoles brûlées.

Source: https://unitedwithisrael.org/70-fires-rage-across-judea-and-samaria-arson-suspected/

0 0 votes
Évaluation de l'article