Une méchante campagne est menée depuis quelques temps contre notre ami le sociologue Pierre-André Taguieff. Plusieurs organisations pro-palestiniennes lui reprochent les mots assez durs qu’il a eus au sujet de l’ancien diplomate Stéphane Hessel.Pierre Andre Taguieff voulait j’imagine dénoncer ce qui constitue à ses yeux l’imposture de Stephane Hessel. Avec le ton mielleux qu’on lui connaît, ce dernier ne cesse en effet de s’autoproclamer militant de la paix et des droits de l’homme. Mais lorsque on y regarde de plus près, et qu’on l’ écoute plus attentivement, le vieux fonctionnaire du Quai d’Orsay ne semble animé que d’un seul sentiment : la détestation d’Israël et des Israéliens.

J’en veux pour preuve la récente conférence que Stéphane Hessel a prononcé à son retour de Gaza lors d’une réunion qui s’est tenue à Paris, au siège de la FSU, la fédération Syndicale Unitaire, l’un des principaux syndicats de gauche de la fonction publique, particulièrement puissant dans l’enseignement.

Lors de cette conférence donc que l’on peut voir sur Internet, Stéphane Hessel, pour mieux justifier son soutien aux Palestiniens de Gaza, Stéphane Hessel n’a pas craint d’ironiser sur les malheureux israéliens qui serait menacés par le Hamas. Au milieu des rires de l’assistance, l’ancien diplomate n’a pas hésité à avancer que les tirs de roquettes Qassam qui pendant des années ont terrorisé les populations civiles du sud d’Israël, n’ont eu pour conséquences que d’obliger « quelques enfants à courir très vite dans les abris ».

Monsieur Hessel a semble-t-il passé par pertes et profits les morts et blessés – dont de nombreux enfants – provoqués par les tirs de Qassam. Stéphane Hessel se savait-il filmé, se sentait-il en confiance, c’est-à-dire entre amis, au siège de l’un des principaux syndicats français ? Sont-ce les obsessions recuites d’une pensée sénile qui se sont manifestées à cet instant ou au contraire l’expression parfaite d’une haine intacte ? Quoi qu’il en soit, Stéphane Hessel a probablement commis son dérapage de trop. Il a en quelques mots révélé le vrai fond de sa pensée et dévoilé son vrai visage.

Source : http://www.radiochalomnitsan.com/blog/?p=195

0 0 votes
Évaluation de l'article