9

Une cérémonie a été organisée ce mardi, 6 mai 2014, à la résidence du Président Shimon Peres dans le cadre des festivités de Yom Haatsmaout, le 66e anniversaire de l’Indépendance d’Israël.

Shimon Peres et le Premier ministre Benyamin Netanyahu ont formulé leurs vœux au peuple israélien dans une vidéo diffusée dans les médias locaux.

Le Président israélien Shimon Peres, qui présentait ses vœux pour la dernière fois avant son retrait de la vie politique dans moins de cinq mois, a fait part de son optimisme pour la paix et a appelé les Israéliens à construire un avenir meilleur pour le pays et le peuple juif.
 
“L’année qui se profile devant nous présente de nombreux défis (…) Cependant, le changement peut aussi offrir des possibilités nouvelles et de meilleures perspectives, que nous devrons saisir”

Shimon Peres avait dit le 4/05/2014 qu’ “Israël n’a pas été fondé par la déclaration de l’ONU mais par le sang de ses fils, la sueur de ses pionniers, et la vision de ses prophètes”  

Dans sa déclaration, Netanyahu a affirmé que la célébration du Jour de l’Indépendance d’Israël était “une fierté justifiée étant donné les nombreuses et incroyables réussites du pays”.

“Nous avons construit une démocratie vivante dans laquelle la liberté est sacrée, et qui garantit l’égalité devant la loi et les droits de chaque citoyen. Nous avons créé une économie solide, une superpuissance technologique mondiale. Nous avons signé des traités de paix avec deux de nos voisins arabes, et nous dialoguons paisiblement avec d‘autres”, a-t-il déclaré.

“En ce jour de célébration, je tiens à remercier les nombreux amis d’Israël dans le monde entier pour leur soutien indéfectible au seul et unique Etat juif”, a conclu le Premier ministre israélien.

Par ailleurs, les Israéliens ont lancé ce lundi soir en grande pompe les célébrations du Jour de l’Indépendance.

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues, dans toutes les villes du pays, pour fêter et célébrer l’anniversaire de l’indépendance d’Israël, avec de nombreux feux d’artifice et des spectacles mettant en vedette des artistes populaires.

Mardi, 6 mai 2014, des millions d’Israéliens ont envahi les routes du pays pour se rendre à des barbecues, une tradition lors du Jour de l’Indépendance.

A Tel Aviv, l’armée de l’air a présenté au milieu de la journée son traditionnel spectacle aérien au bord de la plage.

Yom Ha’atzmaout Sameah !!!

Souhail Ftouh

5

6

4

10
11
13
15
8

7

Câlins et échange de baisers aujourd’hui, entre la célèbre chanteuse israélienne Rita et Shimon Peres qui ont chanté « Ouf Gozal » (Vole, petit oiseau) du chanteur israélien Arik Einstein.

3
2
L’événement « Chanter pour L’indépendance» à la résidence du président Shimon Peres a voulu honorer la mémoire du chanteur disparu cet année, Arik Einstein.

0 0 vote
Article Rating