Les Etats-Unis et l’Europe poursuivent leur déclin dans le classement 2011 des milliardaires établi par le magazine Forbes.

Le Mexicain Carlos Slim reste l’homme le plus riche du monde avec 74 milliards de dollars, devançant Bill Gates (56 milliards) et Warren Buffet (50 milliards).
Parmi les dix premières fortunes mondiales, le Français Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH (4e) et l’Espagnol Amancio Ortega, patron du groupe d’habillement Zara (7e).

Les trois premiers israéliens sont : l’armateur Sami Ofer, à la 79ème place, avec 10,3 milliards de dollars, Benny Steinitz, 162ème avec 6 milliards de dollars (mines, diamants, immobilier) et Sari Arison, 200ème avec 5,1 milliards de dollars (croisières Festival, banque Hapoalim et Shikoun Binouï).

Les pays émergents du groupe BRIC – Brésil, Russie, Inde, Chine – ont enregistré l’an dernier une hausse exponentielle du nombre de leurs milliardaires, montre le dernier classement annuel du magazine Forbes.

Moscou abrite désormais le plus grand nombre de milliardaires (79) devant New York (58), souligne Forbes mercredi.

Et cette année, le grand gagnant ou plutôt, l’homme le plus heureux des Etats-Unis est Wong Alvin Meet.Un Juif sino-américain, de 69 ans, mariés, avec des enfants et qui vit à Hawaï. Il est son propre patron (dans le domaine des soins sanitaires et gagne 100.000€ par an. Wong Alvin Meet mange strictement casher et se rend au moins une fois par an en Israël

Depuis 2008, Gallup (institut américain de sondage) demande à 1.000 adultes américains choisis au hasard, leur état émotionnel, leur satisfaction au travail, leurs habitudes alimentaires, leurs maladies, lerus niveaux de stress et d’autres indicateurs de leur qualité de vie.

Cela fait partie d’un effort pour mesurer les composantes de la «bonne vie». Les réponses sont trié et classés dans une formule appelée le Gallup Healthways-Being Index, puis triés par zone géographique et d’autres critères démographiques. Les cartes qui l’accompagnent indiquent où le bien-être est le plus élevé et le plus bas à travers les Etats-Unis.

Quoi encore un juif premier d’un classement? Et d’un classement sur le bonheur en plus! On aura tout vu!

Ftouh Souhail

0 0 vote
Article Rating