| More

Après l’interruption par la police belge d’un spectacle du prétendu “humoriste” Dieudonné à Bruxelles, et l’annulation d’une série de représentations à Montréal, c’est en France, qu’une association juive a aussi demandé l’annulation du spectacle “Rendez-nous Jésus” qu’il doit présenter samedi , 19 mai 2012, au Zénith de Strasbourg.

En Belgique, cet antisémite notoire risque de nouvelles poursuites judiciaires pour “xénophobie” et “incitation à la haine raciale”.

Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko.

Le centre a fait valoir qu'”il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d’être un comédien et s’est transformé en un virulent agitateur antisémite, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien”.

Le Théâtre Corona a annoncé qu’il annulait les représentations de Dieudonné M’bala M’bala à Montréal

En réaction à cette nouvelle, le vice-président (Québec) du Centre consultatif des relations juives et israéliennes Luciano G. Del Negro a fait la déclaration suivante :

« Nous sommes satisfaits que dans la foulée de cette nouvelle, Dieudonné et ses semblables comprendront qu’au Québec, l’agitation haineuse ne mérite pas de tribune honorable. Bien que nous respections la liberté d’expression, nous avons la responsabilité de reléguer aux marges de la société ces tirades anti-juives, ainsi que toute expression de haine et de racisme ».

Cette interdiction au Quebec complète les efforts que le Canada déploie actuellement pour lutter contre la haine et la discrimination, notamment contre l’antisémitisme.

Dieudonné est un raciste antisionniste-antisémite très populaire parmi les casseurs des banlieues et des jeunes arabes. L’idéologie véhiculée par Dieudonné est également partagée avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qu’il l’a reçu en novembre 2009. C’est d’ailleurs le dictateur iranien qui lui a financé certains spectacles ainsi que des réalisations antisémites.

Aujourd’hui Dieudonné n’est plus un comique. Pas même un triste clown. C’est un agitateur ignare et un inculte qui joue comme une figure de la cause palestinienne, en affichant sa haine d’Israël et des Juifs.

Les Jeunes musulmans, sensibles à la cause palestinienne, sont aujourd’hui plus prompts à s’afficher “antijuif” comme cet « l’humoriste ».

Avec le vent d’antisémitisme qui souffle sur l’Hexagone, le spectacle de Dieudonné au Zénith de Strasbourg risque de nourrir la flamme de la haine contre les Juifs, qui est en train de se développer rapidement et de faire des ravages, et ce d’autant plus – on a vu ses résultats dramatiques à Toulouse après le quadruple assassinat de l’école Ozar Hatorah, durement touché par la tuerie qui a coûté la vie à un enseignant et trois enfants juifs.

Ftouh Souhail

One Response to “A l’image du Quebec, une demande formulée en France pour l’annulation du spectacle de Dieudonné”
  1. S.Levy says:

    Ce Dieudonné est un petit connard. Il ne connait ni le nazisme ni l íslam, les deux considèrent les noirs comme des singes à être pris en esclaves et eventuellement éliminés c.a.d. assassinés! Il faut lui donner de la corde pour qu’il se pende tout seul.

  2.  
Leave a Reply

*