La frappe, qui aurait visé un véhicule, a tué trois des fils de Haniyeh et un nombre identique de ses petits-enfants.

Par JNS

Une frappe de l’armée de l’air israélienne dans le camp d’Al-Shati, sur la côte nord de Gaza, a tué six membres de la famille du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, ont rapporté les médias arabes mercredi.

La frappe, qui aurait visé un véhicule, a tué trois des fils de Haniyeh et un nombre identique de ses petits-enfants, selon l’agence de presse Shehab, affiliée au Hamas.

Hazem, Ameer et Mohammed Haniyeh étaient tous membres du Hamas. Ismail Haniyeh aurait eu 13 enfants.

Le chef terroriste basé à Doha a confirmé leur mort en déclarant à la chaîne qatarie Al Jazeera: « Je remercie Dieu pour l’honneur qu’il nous a fait avec le martyre de mes trois fils et de quelques petits-enfants« .

Les forces de défense israéliennes n’ont pas immédiatement commenté la frappe aérienne présumée.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le chef du Hamas recevant la nouvelle alors qu’il rend visite à des Palestiniens blessés de Gaza dans un hôpital de Doha.

En octobre, le Hamas a affirmé qu’une frappe aérienne dans le quartier de Sheikh Radwan, à Gaza, avait tué 14 membres de la famille de M. Haniyeh. Le frère et le neveu du chef terroriste ont été tués lors de cette frappe présumée.

Les sœurs de Haniyeh sont citoyennes israéliennes et vivent dans une ville bédouine du Néguev. Au début du mois, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté l’une d’entre elles, soupçonnée de s’associer à des terroristes palestiniens et de les soutenir.

La nièce de Haniyeh a donné naissance à un bébé prématuré en février, qui a été traité à l’unité de soins intensifs néonatals du centre médical Soroka à Beersheva.

5 1 vote
Évaluation de l'article