Tarik Salame Uda Abu Salouf a fait remarquer que les hôpitaux disposent de « l’internet et de l’électricité 24 heures sur 24 » et qu’ils sont des lieux privilégiés pour coordonner les attaques contre Israël.
Par Batya Jerenberg, World Israel News
Dans une confession faite au Shabak et rendue publique jeudi par l’agence de renseignement, un membre du Jihad islamique palestinien (PIJ) a admis que son organisation et le Hamas dominent tous les hôpitaux de Gaza.
« Les groupes terroristes de Gaza utilisent tous les hôpitaux de la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole du PIJ, Tarik Salame Uda Abu Salouf, à ses interrogateurs.
Les centres médicaux sont des points de rencontre, a-t-il ajouté, où « les décisions sont prises dans ces salles, par exemple si nous voulons attaquer Israël ».
« Il y a de l’Internet et de l’électricité 24 heures sur 24 », a-t-il précisé. « Nous prenons une salle de radiologie, d’urgence, de médecine interne ou d’un service spécialisé sans fermer tout le service.
M. Abu a également décrit les services spécifiques de l’hôpital Shifa de la ville de Gaza qui étaient sous le commandement des terroristes.
« À Shifa, il y a l’unité des ambulances et la salle des urgences », a-t-il déclaré. « Il y a un homme qui a des liens avec l’un des responsables des ambulances, et il l’utilise pour transférer des agents de haut rang, des hommes recherchés, des blessés, et il les accompagne en voiture.
Abu Salouf avait été capturé à l’hôpital Shifa lors de la deuxième prise du centre médical par les FDI le mois dernier, après que les services de renseignement eurent révélé que les combattants du Hamas et du PIJ étaient revenus et l’utilisaient à nouveau comme centre de commandement dans le nord de la bande de Gaza.
Plus de 200 terroristes ont été tués et plus de 500 ont été faits prisonniers, ce qui prouve que les renseignements étaient exacts.
Alors que la communauté internationale condamne Israël pour ses incursions militaires dans les hôpitaux de Gaza, estimant qu’il s’agit d’une violation du droit international, dès lors qu’un centre médical est utilisé comme base militaire, il devient une cible légitime en vertu de ce même droit. Il s’agit également d’un crime de guerre.
Outre les terroristes qu’elles ont combattus dans les hôpitaux qu’elles ont perquisitionnés, les forces de l’armée israélienne ont trouvé des milliers de fusils, de grenades, d’engins explosifs, de balles et des millions de shekels d’argent cachés dans les chambres des patients, les bureaux du personnel et toutes sortes de salles d’examen, ainsi que des tunnels de terreur qui passent en dessous.
Abu Salouf a également décrit comment les « départements de communication » du Hamas, du PIJ et d’autres groupes se coordonnent étroitement pour diffuser de fausses histoires au monde entier, comme le « mensonge » selon lequel Israël a frappé l’hôpital Al-Ahli en octobre, alors qu’il s’agissait d’un « tir de roquette du PIJ » qui a échoué.
Bien qu’une grande partie de la presse internationale qui s’est emparée de l’histoire l’ait retirée après que les FDI aient rapidement prouvé qu’elle était fausse, selon Abu Salouf, les reporters étrangers sont généralement des outils faciles à manipuler entre les mains des terroristes.
Ils autorisent le PIJ à revoir les interviews des membres du bureau politique avant qu’elles ne soient publiées et les abandonneront si elles sont rejetées, a-t-il dit, car « ils veulent continuer à avoir accès à d’autres interviews », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du PIJ a ajouté que les journalistes étrangers lui ont dit qu’ils voulaient seulement qu’il « parle de la situation humanitaire [à Gaza] » plutôt que de toute activité militaire, de sorte que les terroristes leur parlent différemment de la presse arabe. « Nous ne leur parlons pas dans le langage de la violence, de la destruction et de la vengeance », a-t-il déclaré.
Source: https://worldisraelnews.com/pij-spokesman-confesses-that-terrorists-dominate-all-gazan-hospitals/