Des élus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine approuvent le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie.

Des législateurs représentant 20 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine ont signé une lettre approuvant le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie, rapporte le Jerusalem Post.

Les signataires sont les chefs de Comités Alliés d’Israël, des groupes de législateurs de chaque pays qui soutiennent Israël et travaillent à promouvoir de meilleures relations avec l’État juif.

La lettre a été signée et datée du 1er juillet, la date cible qui avait été fixée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour commencer le processus d’application de la souveraineté israélienne aux colonies de Judée et de Samarie, bien qu’aucune mesure n’ait encore été prise.

“Nous, les présidents des comités alliés d’Israël, soutenons pleinement notre allié, l’État d’Israël, dans ses droits à appliquer la souveraineté sur les communautés juives de Judée et de Samarie”, ouvre la lettre. “Nous affirmons que les communautés juives de Judée et de Samarie ont été un élément clé de la patrie biblique et ancestrale de la nation juive pendant des siècles”.

Les députés de Slovaquie, du Pays de Galles, de Finlande, d’Italie, de Roumanie et des Pays-Bas ont signé depuis l’Europe. Les partisans africains venaient de Zambie, du Malawi, du Ghana, d’Afrique du Sud, du Nigeria, de Madagascar et du Kenya. Les signataires d’Amérique latine comprenaient l’Argentine, la Colombie, le Suriname, le Mexique, la République dominicaine et le Guatemala.

Le président de la Fondation des Alliés d’Israël, Josh Reinstein, a salué le courage des signataires.

“Ce n’est pas seulement un phénomène américain. Partout dans le monde, des millions de chrétiens croyants en la Bible attendent avec impatience de réaliser enfin le rêve de souveraineté au cœur d’Israël”, a déclaré Reinstein au Post. “Le leadership courageux de nos présidents parlementaires, comme le démontre leur déclaration audacieuse en faveur de la souveraineté, témoigne de la force de la diplomatie fondée sur la foi”.

Le comité des alliés chrétiens de la Knesset, composé de membres de la Knesset israélienne qui travaillent avec les alliés chrétiens dans le monde entier, s’est réuni jeudi pour la première fois depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement. Le membre du Likoud Sharren Haskel préside le comité qui compte 17 membres de la Knesset issus de sept partis politiques différents.

La lettre complète se lit comme suit :

“Nous, les présidents des comités alliés d’Israël, soutenons pleinement notre allié, l’État d’Israël, dans ses droits à appliquer la souveraineté sur les communautés juives de Judée et de Samarie.”

“Nous affirmons que les communautés juives de Judée et de Samarie ont été une partie essentielle de la patrie biblique et ancestrale de la nation juive pendant des siècles.

“Nous maintenons qu’il est approprié qu’Israël applique le droit civil israélien aux communautés juives de Judée et de Samarie déjà existantes et qu’il reconnaît les souhaits démocratiques de ces communautés.

“Nous savons qu’Israël garantit le libre accès de toutes les religions aux sites bibliques importants de Judée et de Samarie, notamment le tombeau des patriarches et des matriarches à Hébron, le site du rêve de Jacob à Beit El et le lieu de repos du tabernacle à Shiloh, parmi de nombreux autres sites religieux.

“Nous pensons que l’application de la souveraineté à ces communautés en Israël n’affectera pas négativement le peuple palestinien mais rapprochera plutôt la possibilité de paix et de prospérité de la région. L’application de la loi israélienne aux communautés juives déjà existantes en Israël peut faire partie d’un plan de paix régional réaliste qui reconnaît les réalités actuelles”.

Traduit de l’anglais: https://unitedwithisrael.org/lawmakers-from-20-countries-sign-letter-supporting-sovereignty

4.7 3 votes
Article Rating