Dans une interview télévisée, le général Asghar Emami affirme que l’Iran peut assiéger l’Amérique en utilisant ses groupes terroristes intermédiaires pour attaquer Israël.

Par Yakir Benzion, Unis avec Israël

L’un des principaux commandants militaires iraniens a déclaré lors d’une interview télévisée que la République islamique pouvait assiéger l’Amérique en utilisant ses groupes terroristes intermédiaires pour organiser des attaques d’artillerie et de mortier contre Israël.

Les propos du général Asghar Emami, commandant de la force Quds, ont été traduits par le Middle East Media Research Institute, un groupe de surveillance des médias qui suit ce qui se passe dans la région et le traduit en anglais afin de montrer la réalité du Moyen-Orient.

Emami a déclaré que l’Iran peut facilement resserrer son emprise sur “la gorge du régime sioniste” afin d’exercer des pressions et d’obtenir des concessions de la part des États-Unis.

Israël a des avions qui peuvent atteindre l’Iran, mais l’Iran n’a pas besoin d’avions ni même de roquettes pour viser Israël, a-t-il dit. Il peut plutôt mettre l’État juif “en état de siège” grâce à l’artillerie et aux obus de mortier de “l’axe de la résistance” – les groupes terroristes du Hezbollah, du Hamas et du Jihad islamique qu’il finance et arme.

“Le ministre des communications et du renseignement du régime sioniste a récemment déclaré que leurs avions pouvaient atteindre l’Iran. Il a proféré des menaces”, a déclaré Emami. “Je tiens à dire que c’est vrai. Vos avions peuvent atteindre l’Iran. Cependant, par notre présence dans l’axe de la résistance, nous vous avons mis en état de siège.”

“Nos mortiers atteignent maintenant vos villes. Nous n’avons pas besoin d’envoyer des avions ou des missiles à Israël. Nous sommes juste à côté de leur oreille… Maintenant, avec notre présence dans l’axe de la résistance, nous pouvons frapper Israël avec des obus de mortier. Quand nous le voulons, quand le leader le veut et en donne l’ordre, nous pouvons facilement labourer les villes du régime sioniste avec des obus très légers et de l’artillerie”, a-t-il déclaré.

Emami a ajouté que la marine iranienne se trouve en mer Rouge et en mer Méditerranée et qu’elle est également prête à frapper Israël depuis l’eau.

“En principe, nous pouvons dire que le régime sioniste est le centre de l’Amérique. Nous pouvons mettre [l’Amérique] en état de siège. Chaque fois que nous voulons étrangler l’Amérique, exercer une pression sur elle, lui arracher des concessions et obtenir ce que nous méritons, nous pouvons facilement resserrer notre prise autour de la gorge du régime sioniste, car il est entouré de toutes les directions”, a expliqué Emami.

“Il fut un temps où notre marine ne pouvait pas aller dans le golfe Persique ou la mer d’Oman. Aujourd’hui, notre marine se trouve en mer Rouge et en mer Méditerranée, où elle mène des activités opérationnelles. Je ne parle pas de l’IRGC mais de l’armée de la République islamique, qui est une armée régulière comme toutes les armées du monde. L’armée est présente là-bas et peut frapper [Israël]. Vous n’avez pas besoin de l’IRGC pour cela”, a-t-il déclaré.

Au fil des ans, de nombreux chefs militaires iraniens ont déclaré à plusieurs reprises que leur objectif était “l’annihilation totale” d’Israël.

Source: Iran: We Own the Palestinians, Our Puppets Attack Israel

0 0 votes
Évaluation de l'article