Israël conserve sa place de 8eme pays le plus puissant du monde selon le rapport annuel de US News and World Report en date du 4 mars. Il y a quelques jours Bloomberg a classé Israël au 5eme rang pour l’innovation et en 1Oeme position pour la santé.

Israël a été classé au huitième rang des pays les plus puissants du monde, selon le classement de US News and World Report en 2019.

Le classement du pouvoir était basé sur le leader, l’influence économique, l’influence politique, l’alliance internationale et une armée forte. Ce classement faisait partie d’un classement de sous-catégorie pour le classement annuel du meilleur pays par US News.

Israël a reçu un rang élevé en raison de sa force militaire, de sa forte influence politique et de ses alliances internationales.

Selon le rapport, les neuf pays les plus puissants du monde n’ont pas changé depuis 2018. Les États-Unis d’Amérique ont accaparé la première place en raison de la plus grande économie et du plus gros budget militaire au monde, dépensant plus de 610 milliards de dollars le matériel et le personnel en 2017, selon le rapport. En 2017, les États-Unis ont également dépensé un peu plus de 35 milliards de dollars en aide économique et près de 15 milliards de dollars en aide militaire.

La Russie, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Japon et l’Arabie saoudite figurent parmi les pays les mieux classés.

Israël nommé cinquième économie la plus innovante au monde

Israël a été désigné comme la cinquième économie la plus innovante au monde, selon l’indice Bloomberg de l’innovation de 2019.

L’année dernière, Israël se classait à la 10ème place, mais cette année est passée à la cinquième place grâce à un meilleur enregistrement des brevets.

La Start-Up Nation a devancé Singapour, qui occupait la sixième place, tandis que les États-Unis ne se sont hissés qu’à la huitième place après avoir chuté à la onzième place l’année dernière. Les cycles de produits plus rapides et l’intensification de la concurrence à partir de 2018 ont permis son retour dans le top 10.

Le Japon est tombé à la neuvième place après avoir été écarté de la sixième place par Singapour.

Bloomberg a placé la Corée du Sud à la première place pour la sixième année consécutive depuis la création de l’indice en 2012, grâce à de nouveaux investissements dans les technologies clés et à un plan de réglementation visant à encourager les startups.

L’Allemagne s’est hissée à la deuxième place grâce aux investissements dans la production et la recherche de plusieurs de ses géants industriels, tels que Volkswagen, Daimler et Bosch. Les troisième et quatrième places ont été occupées respectivement par la Finlande et la Suisse.

La deuxième économie mondiale, la Chine, n’a atteint que la 16e place du classement, tandis que le Royaume-Uni s’est inclinée face à la Chine pour la première fois, tombant à la 18e place.

Les économies les moins bien classées en 2019 sont la Tunisie, l’Afrique du Sud et l’Ukraine, qui se classent parmi les 50 premières. Dix économies ont rejoint le classement en 2019 avec la disponibilité de données plus fiables.Le Mexique et le Vietnam se classent comme les plus bas de l’indice, avec respectivement 59 et 60e places.

L’indice annuel de l’innovation Bloomberg analyse des dizaines de critères à l’aide de sept indicateurs, notamment les dépenses de recherche et développement, les capacités de fabrication et la concentration de sociétés ouvertes de haute technologie.

Israël a également été classé n°13  selon la Banque mondiale parmi les pays qui connaîtront la croissance économique la plus rapide au cours des deux prochaines années. Ce classement est dominé par les pays du Moyen-Orient et d’Asie, avec les Émirats arabes unis à la première place, suivi de Singapour à la deuxième place.

Selon un autre rapport du meilleur pays au monde, la Suisse vient en premier er elle porte ce titre depuis 2017. Le classement était fondé sur les catégories suivantes:  citoyenneté, influence culturelle, entrepreneuriat, patrimoine, entreprise ouverte, puissance et qualité de vie.Quelque 80 pays ont été classés au total, alors qu’il y a 193 États membres des Nations Unies.

Enfin selon une étude du magazine Les Echos de l’Institut Hurun qui recense chaque année le nombre de #milliardaires dans le monde, Israël se classe 23e avec  19 milliardaires.
L’Israélien le plus riche de cette liste est l’industriel Eyal Ofer (photo), dont la fortune est estimée à plus de 9 milliards de dollars.

 

Souhail Ftouh

0 0 voter
Évaluation de l'article