Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Etihad Engineering pour établir une installation à Abu Dhabi qui convertira les avions de passagers Boeing 777-300ER en avions cargo.

La nouvelle installation, qui fonctionnera comme centre de maintenance de la société à Abu Dhabi, vise à répondre à la demande croissante de gros avions cargo.

« Non seulement nous voyons la demande, mais nous la considérons comme une solution plus verte, plus rentable et très innovante pour nos compagnies aériennes clientes, et un excellent moyen de générer de la valeur pour notre entreprise », Tony Douglas, directeur général d’Etihad Aviation Group, dit dans un communiqué.

La demande de conversions d’avions cargo a augmenté avec l’augmentation du commerce électronique et la baisse de la valeur des avions d’occasion pendant la pandémie de COVID-19.

IAI, propriété de l’État, convertit actuellement des Boeing 737, 747 et 767 pour le fret. Il a déclaré qu’il développait actuellement une méthode de conversion pour le Boeing 777 et qu’il prévoyait de terminer le processus d’octroi de licence en 2023.

L’accord intervient un an après qu’Israël et les Émirats arabes unis ont convenu de normaliser leurs relations dans le cadre des accords d’Abraham parrainés par les États-Unis.

Au cours de l’année écoulée, les entreprises israéliennes ont conclu un certain nombre d’accords aux Émirats arabes unis.

En mars 2021 , l’IAI a annoncé qu’elle développerait conjointement un système de défense avancé contre les drones avec le fabricant d’armes EDGE appartenant à l’État des Émirats arabes unis.

Yossi Melamed, chef du groupe Aviation d’IAI, a déclaré que le dernier accord ajoute un “niveau important aux relations entre Israël et les États du Golfe” et que “des accords supplémentaires avec des entreprises de la région arriveront, et ils bénéficieront économiquement à toutes les parties impliquées. “

IAI exploite déjà des sites de conversion de fret, y compris une ligne existante à son siège social à l’aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv.

Etihad Engineering est l’un des plus grands fournisseurs de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) d’avions commerciaux au Moyen-Orient, et le centre d’Abou Dhabi sera le plus grand et le plus avancé du Moyen-Orient, a déclaré IAI.

Il a noté que l’installation sera certifiée par l’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis, la Federal Aviation Administration des États-Unis et l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

Souhail Ftouh

0 0 votes
Évaluation de l'article