Lorsqu’il est question de Kenon Holdings Ltd en Chine on ne peut que parler d’une histoire à succès jusqu’ici. Détenue par l’homme d’affaires israélien Idan Ofer, elle contrôle les investissements d’Israel Corp dans des sociétés chinoises telles que Qoros et Chery Automobiles Co.

Kenon Holdings qui a profité de la performance synchronisée de ses filiales en Israël et à l’étranger, a dégagé en 2023 un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars.

Kenon Holdings opère principalement par l’intermédiaire d’OPC Energy Ltd. (OPC), une société de production d’électricité avec des installations en Israël et aux États-Unis.

Le portefeuille d’OPC en Israël comprend OPC Rotem Ltd., une centrale électrique à cycle combiné de 466 mégawatts (MW), et OPC Hadera Ltd., une centrale de cogénération de 144 MW.

Le portefeuille d’OPC aux États-Unis comprend le groupe CPV, une entreprise engagée dans le développement, la construction et la gestion de centrales électriques fonctionnant à l’énergie conventionnelle (alimentée au gaz naturel) et à l’énergie renouvelable aux États-Unis.

La Société détient également des participations dans ZIM Integrated Shipping Services, Ltd. (ZIM), qui est une société mondiale de transport par conteneurs, et dans Qoros Automotive Co., Ltd. (Qoros), une société automobile basée en Chine qui exploite la marque automobile Chery. Qoros, fondée par Kenon et Chery, développe et commercialise des voitures équipées de moteurs classiques, hybrides et électriques dans le monde entier, y compris sur le marché chinois.

L’homme d’affaires israélien Idan Ofer

Accélération de la croissance avec une rentabilité encore améliorée et une dynamique commerciale forte de ses filiales avec des performances remarquables, tel est en résumé le résultat d’une année d’investissement chez Kenon Holdings.

Un International très open avec sa filiale Chery Automobile.

Chery est la première entreprise automobile en Chine à exporter dans le monde entier des véhicules complets, avec les pièces, la technologie et l’équipement de fabrication aussi bien des moteurs que des véhicules.

Chery est une marque automobile chinoise de renommée mondiale. Elle dispose de cinq plateformes majeures de recherche et de développement (R&D) dans le monde, avec une équipe de plus de 5 500 collaborateurs. Parmi les marques automobiles chinoises, elle détient les plus importantes ressources en R&D sur le plan technologique s’agissant de la conception des moteurs, des boîtes de vitesses et des châssis.

Aussi, Chery détient 10 usines et plus de 1 500 distributeurs et points de service à l’étranger. A noter que la marque se classe au premier rang du volume d’exportation de voitures particulières en Chine, et ce, pendant 18 années consécutives.

Six motorisations de la marque automobile Chery se sont distinguées, figurant dans le fameux «Top Ten Engines» en Chine, et ont été récompensées. Des mécaniques réputées qui se classent parmi les plus innovantes et les plus puissantes sur le marché automobile chinois.

Souhail Ftouh

0 0 votes
Évaluation de l'article