Esti Yaniv l’a qualifié de « campagne rétrograde pour les personnes qui ont distribué des baklavas après le meurtre de mes enfants ».

Par l’équipe de United with Israel

La mère de deux jeunes frères tués dans une attaque terroriste cette semaine a critiqué une campagne de crowdfunding visant à collecter des fonds pour Huwara, le village où la fusillade a eu lieu et qui a été ravagé par des émeutiers juifs quelques heures après l’attaque terroriste.

Yaya Fink, membre du parti travailliste, a lancé la campagne de crowdfunding en ligne le matin suivant les émeutes, au cours desquelles quelques centaines de Palestiniens ont été blessés et un tué.

À ce jour, la campagne a permis de récolter près d’un demi-million de dollars (1 670 000 NIS), avec plus de 11 200 donateurs.

Des dizaines d’émeutiers juifs exigeant une action ferme contre le terrorisme, ont incendié des biens palestiniens dans le village en guise de vengeance pour la mort des frères, Hallel Yaniv, 21 ans, et Yagel Yaniv, 19 ans, tués lors d’une fusillade à Huwara par un ou des terroristes, qui ont fui les lieux et sont toujours en fuite.

« Je me lève chaque matin en regardant le village des assassins Huwara, où le meurtrier de mes fils se promène », a déclaré Esti Yaniv dans une vidéo mise en ligne jeudi. « Le village des meurtriers, où des friandises ont été distribuées [pour célébrer le meurtre] ».

Un Palestinien explique pourquoi ils distribuent des bonbons lorsque des terroristes assassinent des Juifs.
Traduction du dialogue:
Q – Pourquoi distribuer des bonbons ?
Parce que nous sommes très heureux de notre résistance.
Q – Même quand c’est un civil ? Comme quelqu’un de Tel Aviv ?
Il n’y a pas de civils. Tel Aviv est une de nos villes occupées. Il n’y a pas de civils. Rien ne s’appelle Israël pour nous, pour le peuple. Toute la Palestine historique est notre maison, donc nous considérons tous les Israéliens comme des militaires.
Q – Même s’ils croient en la paix avec les Palestiniens ?
Il n’y a pas de paix avec le peuple israélien.

Elle s’est dite « horrifiée » par la campagne de crowdfunding, qu’elle a qualifiée de « campagne rétrograde pour les personnes qui ont distribué des baklavas après le meurtre de mes enfants ».

Fink a défendu son geste en disant qu’il effectue « 50 jours de service de réserve par an » pour combattre le terrorisme palestinien.

« Je pense toujours, même si je serai le dernier à le dire, que nous devons combattre les terroristes et les éliminer, mais il y a des innocents parmi les Palestiniens, et ceux qui mettent le feu à leur maison et brûlent des innocents ont oublié leur humanité et oublié comment être juif », a-t-il déclaré.

« Ce n’est qu’un petit acte, mais comme le dit le proverbe juif, ‘Un petit peu de lumière peut dissiper beaucoup d’obscurité' », a déclaré Fink au Times of Israel dans une interview lundi.

Fink, un juif religieux, a déclaré qu’il était motivé pour faire quelque chose après avoir vu les images « horribles » montrant des juifs portant la kippa lors des émeutes.

« En tant que juif religieux moi-même… j’ai senti que je ne pouvais pas rester silencieux dans de telles circonstances », a déclaré Fink. « Ils créent un nouveau judaïsme déformé et utilisent le nom du Vrai en vain ».

Il a ajouté que des vérifications d’antécédents seraient effectuées pour s’assurer que l’argent ne tombe pas entre les mains de Palestiniens ayant commis des infractions à la sécurité dans le passé, et qu’il parviendrait aux personnes dont les maisons et les biens ont été endommagés.

0 0 votes
Évaluation de l'article