La Chambre de commerce internationale de Dubaï a annoncé son intention d’ouvrir un bureau de représentation à Tel-Aviv qui facilitera les échanges et les investissements entre les milieux d’affaires de Dubaï et d’Israël.

Le bureau en Israël aidera les entreprises israéliennes à élever le niveau de leurs activités aux Émirats arabes unis dans le but d’étendre leur portée sur les marchés internationaux à travers le golfe Persique, l’Afrique et l’Asie.

Depuis la signature des accords Abraham, le volume des échanges entre Israël et les Émirats arabes unis a considérablement augmenté, atteignant 885 millions de dollars en 2021.

L’annonce de la décision est intervenue lors d’une réunion la semaine dernière entre Hamad Buamim, président et chef de la direction des chambres de commerce de Dubaï, et la ministre israélienne du commerce et de l’économie Orna Barbivai , en présence du directeur du commerce extérieur au ministère de l’économie, Ohid Cohen, et l’ambassadeur d’Israël aux EAU Amir Hayek et d’autres représentants des deux pays.

L’annonce de la création du bureau de représentation en Israël intervient après que le conseil d’administration de la Chambre de commerce a récemment approuvé la nouvelle stratégie, qui vise à renforcer la position de Dubaï en tant que centre d’affaires international et marché privilégié pour les entreprises internationales.

Souhail Ftouh

0 0 votes
Évaluation de l'article